lundi, 23 octobre 2017
 

Soirée Sankara organisé par le Balai citoyen Paris

Mercredi 15 octobre, 18-21h, Burkina Faso : soirée Sankara organisé par le Balai citoyen Paris

Héritage de Thomas Sankara, alternance démocratique, limitation du nombre de mandats en 2015, mobilisation actuelle du Balai citoyen au Burkina Faso, exemple de Y’en a marre au Sénégal, lancement de la campagne Tournons la Page.

Organisé par Le Balai Citoyen en France en partenariat avec Y En a Marre Esprit de Paris.

Film : « Sankara dans mes rimes » de Jean Baoui Camille Ziba (30min) et débat avec Bruno Jaffré biographe de Sankara, Justice pour Thomas Sankara justice pour l’Afrique, Germaine Pitroipa Haut Commissaire sous Sankara, Humanist artiste porte parole de Cibal, Oumar Kane de Y en a marre Paris, Jean Merckaert de Tournons La Page, campagne pour l’alternance démocratique en Afrique.

Centre d’animation Curial 90 rue Curial 19e Paris M° Crimée / Corentin Cariou.

- 18h00 : Projection du film : « SANKARA dans mes rimes » de Jean Baoui Camille Ziba
- 18h30 : Bruno JAFFRE - Historien de la révolution du Burkina Faso (83 - 87), biographe du président Thomas Sankara, Justice pour Thomas Sankara justice pour l’Afrique
- 18h45 : Germaine PITROIPA Haut Commissaire sous Thomas SANKARA.
- 18h55 : artiste engagé Humanist - Porte Parole de Cibal.
- 19h05 : Oumar KANE - Juriste Activiste/Responsable de la stratégie et du développement au sein de Y en a marre « Paris ».
- 19h15 : Jean MERCKAERT : Tournons la Page – Lancement d’une campagne mondiale pour l’alternance démocratique en Afrique.
- 19h25 : Débat interactif avec le public autour du thème en infra
- 20h50 : Fin

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes