samedi, 19 août 2017
 

Côte d’Ivoire : L’AFPA appelle au boycott des Jeux de la Francophonie à Abidjan

Les Jeux de la Francophonie, organisés tous les 4 ans, ont lieu cet été du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. « C’est une Côte d’Ivoire rassemblée, fière et enthousiaste avec, à sa tête, le Président Alassane Ouattara, qui vous ouvre grandement les bras et (...)

En savoir plus »
 

Alassane Ouattara reçu par Emmanuel Macron : l’Élysée, recours d’un président ivoirien qui s’effondre

En recevant ce dimanche 11 juin l’Ivoirien Alassane Ouattara, Emmanuel Macron peut se targuer que le premier chef d’État africain qu’il accueille à l’Élysée n’apparaît pas, à première vue, comme un autocrate usé par le pouvoir. Le dirigeant ivoirien, (...)

En savoir plus »
 

Exclusif-Côte d’Ivoire : Le détenu politique Laurent Gbagbo dit tout au site français Médiapart depuis la Haye

L’ancien président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, en détention provisoire depuis 2011 à la Cour pénale internationale à La Haye, affirme dans un entretien exclusif à Mediapart que la France de Jacques Chirac, puis de Nicolas Sarkozy, a systématiquement (...)

En savoir plus »
 

Expertise ADN/ 7 femmes supposées tuées à Abobo : Le Fpi invite l’Onu à libérer Gbagbo et Blé Goudé

Déclaration du Front populaire ivoirien sur la fin du procès contre le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé à la Cpi Le lundi 29 mai 2017, le professeur ATE KLOUSTERMAN, 45ème témoin de l’accusation, spécialiste en ADN à l’institut (...)

En savoir plus »
 

Chute des cours du cacao : « bombe sociale » en Cote d’Ivoire

La forte chute des cours mondiaux du cacao inquiète la filière française du commerce équitable français pour l’avenir des petits producteurs et des risques de grave tension sociale en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial. « Les cours sont au plus (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : Mutinerie et malaise social

Coups de feu tirés en l’air, blocage des rues principales, Bouaké la seconde ville de Côte d’Ivoire, a connu en ce début du mois de janvier, une mutinerie qui s’est propagée très rapidement aux autres villes de garnisons pour atteindre la capitale (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : le pouvoir au peuple

Le pouvoir au peuple : Mamadou Koulibaly (LIDER)ovationné à Yopougon (22.10.2016) Le président de LIDER a soulevé l’enthousiasme des 12.000 personnes présentes au meeting du Front du refus, ... MEETING DU FRONT DU (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire. Les autorités doivent abandonner les poursuites contre trois militants de l’opposition

Les autorités ivoiriennes doivent abandonner toutes les poursuites engagées contre trois militants de l’opposition dont le procès s’ouvre lundi prochain, a déclaré Amnesty International aujourd’hui. Djandou Prospère, Messihi Jean Léopold et Djoman (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : manifestation d’employés locaux de la mission de l’ONU

Les employés locaux de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire ont entamé une grêve et ont manifesté jeudi 16 juin devant leur siège à Abidjan et à Bouaké. Alors que l’Onuci, ouverte en 2004, doit fermer définitivement dans un an, ils réclament le (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : Expulsions arbitraires d’habitants de forêts classées

Les habitants des forêts classées de Côte d’Ivoire vivent dans la crainte d’expulsions arbitraires, et ont été exposés à des actes d’extorsion et à des violences physiques de la part d’autorités chargées de la conservation des forêts, ont déclaré (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes