vendredi, 26 août 2016
 

Côte d’Ivoire : Blaise Compaoré obtient la nationalité ivoirienne par décret (Officiel)

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a accordé la nationalité ivoirienne à l’ex-Président déchu, Blaise Compaoré, par décret paru au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire. Information confirmée à IvoireBusiness par une source proche de la présidence. Ce décret fait suite à une demande de naturalisation faite par Blaise Compaoré à son ami Alassane Ouattara qui a bien voulu lui accorder l’asile politique après sa chute au Burkina Faso par une révolution populaire. Blaise Compaoré fait par ailleurs l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Burkina Faso dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-Président Thomas Sankara. Ce mandat d’arrêt n’a jamais été annulé tout comme celui lancé à l’encontre de Guillaume Soro dans le cadre du putsch manqué de Dienderé, selon le Président Roch Marc Christian Kabore sur la chaîne TV5 Monde.

Serge Touré

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes