Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Côte d’Ivoire » Côte d’Ivoire : Des victimes de déchets toxiques et leurs enfants en grève (...)

Côte d’Ivoire : Des victimes de déchets toxiques et leurs enfants en grève de la faim

D 11 août 2015     H 05:57     A     C 0 messages


Des victimes de déchets, notamment des femmes et leurs progénitures contaminées ont entamé hier une grève Rechercher grève de la faim illimitée devant le siège de Children of Africa a constaté koaci.com.

Ce mouvement longtemps annoncé par le bureau exécutif national du Réseau national pour la défense des droits des victimes des déchets Rechercher déchets toxiques de Côte d’Ivoire (RENADVIDET-CI) a enregistré selon la Secrétaire général, N’Guessan Affoué Cécile rencontrée sur place, des centaines de femmes et enfants.

Selon elle c’est à 10H30 mn que les victimes venus du district d’Abidjan et ses banlieues où les déchets Rechercher déchets ont été déversés se sont rassemblées devant le siège de l’ONG de la première dame de Côte d’Ivoire.

Les victimes qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de l’ONG faute de moyens financiers auraient promis se rendre devant le palais présidentiel et la justice et le ministère de la justice sis au Plateau, les sièges du RDR, de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance et le domicile de Gnenema Coulibaly sis à Cocody si le mouvement devrait se poursuivre ce jour en vue d’exiger l’arrestation immédiate de Koné Cheick Oumar et autres.

Comme indiqué, cette délégation de femmes victimes des déchets Rechercher déchets toxiques conduite par N’Guessan Affoué Cécile a été reçue aux environs de10H45 mn par Yao Sylvie, directrice de cabinet de la première dame de Côte d’Ivoire.

La directrice de cabinet aurait demandé aux initiateurs de ce mouvement d’adresser un courrier à la première dame dans lequel leurs préoccupations seront mentionnées.

Pour les victimes, cette rencontre constitue une première victoire puisqu’elles ont déposé plusieurs courriers au cabinet de la première dame qui sont restés sans suite.

Elles espèrent enfin que cette rencontre produira des effets et la première dame les aidera à régler le problème d’indemnisation des victimes qui dure plus de cinq ans.

Source : koaci.com