jeudi, 24 août 2017
 

Côte d’Ivoire : manifestation d’employés locaux de la mission de l’ONU

Les employés locaux de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire ont entamé une grêve et ont manifesté jeudi 16 juin devant leur siège à Abidjan et à Bouaké. Alors que l’Onuci, ouverte en 2004, doit fermer définitivement dans un an, ils réclament le paiement d’indemnités de départ.

Tout habillés de noir, à vive voix face aux forces de l’ordre, environ 200 grévistes de la mission des Nations unies ont exigé le paiement d’indemnités devant leur siège, à Abidjan. Cela fait en fait plusieurs semaines que la colère gronde au sein de l’Onuci. Alors que celle-ci doit définitivement fermer ses portes dans un an, de nombreux contrats ne seront pas renouvelés dès la fin du mois.

Une non-reconduction qui, selon certains des 700 employés locaux, doit être assimilée à un licenciement et donner droit à une compensation financière. Ils dénoncent l’absence de dialogue et, pointe l’un d’eux, une attitude « fermée et autoritaire » de la chef de la mission.

Source : Presse Afrik

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

Coopération sécuritaire avec un régime criminel[tiré de Survie France le 21 août 2017]

Petit pas et grosse flatterie[tiré de Survie France le 20 juillet 2017]

La Grande France[tiré de Survie France le 20 juillet 2017]

Merci la France 2[tiré de Survie France le 20 juillet 2017]

Merci la France 1[tiré de Survie France le 20 juillet 2017]

Révélations atomiques[tiré de Survie France le 20 juillet 2017]

Le despote tchadien reçu à l'Elysée : Macron poursuit son initiation à la Françafrique[tiré de Survie France le 12 juillet 2017]

Le nerf de la guerre contre le terrorisme[tiré de Survie France le 5 juillet 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes