jeudi, 18 octobre 2018
 

Côte d’Ivoire : Meeting de soutien au Cameroun

CHERES COMPATRIOTES, CHERS COMPATRIOTES, PATRIOTES KAMERUNAIS PATRIOTES AFRICAINS

La Convergence des Forces Démocratiques et Progressistes (CFDP) qui regroupe le MANIDEM, le PDS et l’UPC, les Patriotes kamerunais et tous les Kamerunais dignes et fiers vous saluent et vous remercient d’avoir répondu présents au meeting de soutien que nous organisons pour soutenir le Peuple Ivoirien en lutte.

Nous sommes tous IVOIRIENS, nous sommes tous AFRICAINS ! Nous sommes réunis ici cet après-midi pour annoncer à l’Afrique entière et au monde entier que le Peuple kamerunais et sa Jeunesse en particulier sont prêts pour aller à Abidjan, à Yamoussoukro, à Bouaké, à Korogho défendre le Peuple frère de Côte d’Ivoire.

Des brigades entières de Jeunes Kamerunais se tiennent prêts pour livrer la bataille d’Abidjan.

La Côte d’Ivoire est menacée, l’Afrique est menacée. L’Axe du Mal, c’est-à-dire la France, l’Union Européenne et le Conseil de Sécurité des Nations Unies ont décidé de faire la guerre au Peuple ivoirien et à son Président Laurent GBAGBO. L’Axe du mal veut tordre le cou au Peuple fier de Côte d’Ivoire. L’Axe du Mal veut assujettir GBAGBO parce qu’il est digne et fier. L’Axe du Mal veut d’une Afrique qui brade ses richesses naturelles, qui privatise ses entreprises publiques, qui achète tout ce qu’elle consomme en Occident, qui abandonne sa Jeunesse ; l’Axe du Mal veut d’une Afrique aux élites corrompues et aliénées. Cette Afrique-là est entrain de mourir.

Laurent GBAGBO veut d’une Afrique libre, indépendante et souveraine, une Afrique où les Africains décident eux-mêmes de leur avenir. Un tel dirigeant, la France n’en veut pas. Avant GBAGBO, il y’a eu Thomas SANKARA ; ils l’ont assassiné. Ils veulent assassiner GBAGBO, mais nous disons STOP et NON ! La Côte d’Ivoire est debout, l’Afrique est debout. Nous n’accepterons pas une nouvelle colonisation de l’Afrique. La Côte d’Ivoire aux Ivoiriens, l’Afrique aux Africains !

Que le grand Peuple Français dise non à SARKOZY, non à la guerre que SARKOZY s’apprête à livrer contre la Côte d’Ivoire, non à la tentative vouée à l’échec de recolonisation de l’Afrique.

Plus jamais ça !

Vive le Peuple fier de Côte d’Ivoire !

Vive le Président Laurent GBAGBO !

Vive l’Afrique en lutte !

L’Afrique vaincra ses ennemis !

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes