dimanche, 20 mai 2018
 

Côte d’Ivoire : Pas de nouvelles du dirigeant syndical arrêté

Bruxelles, le 4 mai 2011 (CSI en ligne) : Le 26 avril dernier, la CSI a appris l’arrestation de Basile Mahan Gahé, Secrétaire général de Dignité, une des organisations affiliées de la CSI en Côte D’ivoire. Après avoir recueilli plus d’informations, la CSI s’est adressée aux autorités le lendemain, en exprimant sa préoccupation concernant les circonstances de sa détention.

Presqu’une semaine sans signaux clairs sur sa situation, la CSI réitère sa plus profonde préoccupation. L’absence de réponse officielle à son premier courrier interpelle d’autant plus que plusieurs médias révèlent des informations contradictoires sur les lieux où Basile Mahan Gahé se trouverait.

Dasn un deuxième courrier http://www.ituc-csi.org/cote-d-ivoi... adressé aux autorités, la CSI exhorte le gouvernement à mettre tout en œuvre pour que la clarté soit faite sur cette affaire. En cas d’arrestation, la CSI exige que Basile Mahan Gahé soit libéré, à moins que des charges précises ne soient retenues à son encontre.

Sharan Burrow, Secrétaire générale de la CSI, a lancé un appel pressant aux autorités ivoiriennes pour que des garanties soient données de toute urgence à l’exercice de la liberté syndicale.

Source : http://www.ituc-csi.org

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes