jeudi, 22 juin 2017
 

Guinée-Bissau : Grève de dix jours des travailleurs de la Radio nationale

Les travailleurs de la Radio nationale de Guinée-Bissau ont entamé vendredi une grève de dix jours pour exiger, entre autres, le paiement de salaires en retard, a-t-on appris de source syndicale.

« Cette grève est irréversible, tant que le gouvernement ne paiera pas de salaires et primes en retard », a affirmé le président du syndicat de la radio, Cussa Cissé.

M. Cissé a exigé également l’ajustement des indemnités dans le secteur des médias.

Le gouvernement de Baciro Djá a promis de payer au plus tard à la fin du mois tous les salaires et indemnités en retard et d’améliorer les conditions de travail de certains services.

La grève a paralysée toutes les émissions de Radio France International (RFI), relayées dans le pays par la radio nationale.

Source : French China

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes