vendredi, 20 juillet 2018
 

Un journaliste guinéen illégalement détenu pour diffamation

Reporters sans frontières (RSF) dénonce une violation de la loi de presse guinéenne et demande la libération immédiate de Mamadou Saliou Diallo, emprisonné suite à une plainte du ministre de la Justice. Cela fait maintenant deux semaines que le (...)

En savoir plus »
 

Guinée : La soudaine hausse du prix du fuel fait enrager syndicats et société civile

Transports urbains et interurbains inexistants, banques, assurances et commerces fermés, administration paralysée, voilà le visage que présentait la capitale guinéenne et plusieurs villes de provinces mercredi 4 juillet suite à un appel à une grève (...)

En savoir plus »
 

De la Guinée à Nantes : le parcours d’un résistant

Voici le récit poignant de Mohammed, jeune Guinéen de 16 ans, installé depuis le 15 novembre avec des dizaines d’autres sans-papiers, à l’Université de Nantes, où des étudiantEs et militantEs soutenant les migrantEs occupent les bâtiments universitaires (...)

En savoir plus »
 

Guinée - Tortures à la gendarmerie d’ Hamdallaye : de hauts responsables militaires jugés à partir du 13 novembre

Sept ans après avoir été torturées à l’escadron mobile de la gendarmerie d’Hamdallaye pendant la transition dirigée par le Général Sekouba Konate, 15 victimes aux côtés desquelles la FIDH et l’OGDH avaient porté plainte dès 2012 vont pouvoir être entendues (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Huit ans plus tard, justice doit être rendue pour le massacre

La Guinée devrait s’employer à rendre justice, à établir la vérité et dédommager les victimes pour les crimes graves commis le 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry, ont déclaré aujourd’hui Human Rights Watch, Amnesty International et l’Association (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Un an après les violences électorales, justice n’a toujours pas été rendue

Les autorités guinéennes devraient immédiatement prendre des mesures concrètes pour que justice soit rendue aux victimes et aux familles des personnes qui ont été tuées, violées ou mortellement frappées durant la période de l’élection présidentielle de (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Manifestation à Pita contre le viol

Face à récurrence du viol en Guinée, des initiatives se créent de plus en plus dans le pays pour dénoncer et lutter contre le phénomène. C’est dans ce cadre de que l’ONG Femmes Développement et Droits Humains en Guinée (F2DHG) a organisé une (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Un journaliste tabassé par la garde rapprochée du président Alpha Condé

Reporters sans frontières (RSF) dénonce le passage à tabac du journaliste Abdoul Malick Diallo par la garde présidentielle à Conakry samedi 25 juin. L’organisation demande que les militaires auteurs de l’agression soient sanctionnés. Samedi 25 juin, (...)

En savoir plus »
 

Grève à l’usine de tôles TAFAGUI : les travailleurs réclament des meilleures conditions de vie

De nombreux employés de l’entreprise TAFAGUI (Taher Fabrique Guinée) ont paralysé les activités de cette usine de tôles. S’étant fait remplacer à leurs postes par des jeunes de la SIG, ces employés en grève ont empêché les jeunes de travailler (...)

En savoir plus »
 

Menace de grève en Guinée

Il ne reste plus qu’un peu plus de 2 semaines avant le 19 mai, date butoir du protocole d’accords signé entre gouvernement et portant sur l’applicabilité de la flexibilité du prix du carburant en Guinée. Le mouvement syndical avertit déjà que si l’Etat (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes