mardi, 24 octobre 2017
 

Guinée : Huit ans plus tard, justice doit être rendue pour le massacre

La Guinée devrait s’employer à rendre justice, à établir la vérité et dédommager les victimes pour les crimes graves commis le 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry, ont déclaré aujourd’hui Human Rights Watch, Amnesty International et l’Association (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Un an après les violences électorales, justice n’a toujours pas été rendue

Les autorités guinéennes devraient immédiatement prendre des mesures concrètes pour que justice soit rendue aux victimes et aux familles des personnes qui ont été tuées, violées ou mortellement frappées durant la période de l’élection présidentielle de (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Manifestation à Pita contre le viol

Face à récurrence du viol en Guinée, des initiatives se créent de plus en plus dans le pays pour dénoncer et lutter contre le phénomène. C’est dans ce cadre de que l’ONG Femmes Développement et Droits Humains en Guinée (F2DHG) a organisé une (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Un journaliste tabassé par la garde rapprochée du président Alpha Condé

Reporters sans frontières (RSF) dénonce le passage à tabac du journaliste Abdoul Malick Diallo par la garde présidentielle à Conakry samedi 25 juin. L’organisation demande que les militaires auteurs de l’agression soient sanctionnés. Samedi 25 juin, (...)

En savoir plus »
 

Grève à l’usine de tôles TAFAGUI : les travailleurs réclament des meilleures conditions de vie

De nombreux employés de l’entreprise TAFAGUI (Taher Fabrique Guinée) ont paralysé les activités de cette usine de tôles. S’étant fait remplacer à leurs postes par des jeunes de la SIG, ces employés en grève ont empêché les jeunes de travailler (...)

En savoir plus »
 

Menace de grève en Guinée

Il ne reste plus qu’un peu plus de 2 semaines avant le 19 mai, date butoir du protocole d’accords signé entre gouvernement et portant sur l’applicabilité de la flexibilité du prix du carburant en Guinée. Le mouvement syndical avertit déjà que si l’Etat (...)

En savoir plus »
 

Quatrième jour de grève générale à Conakry

La grève générale qui se poursuit en Guinée prendrait-elle une autre tournure ? C’est désormais la question qui se pose, car de chaque côté, on bande les muscles. Ainsi, du côté les grognards, ce jeudi, le mouvement est monté d’un cran, avec les barrages (...)

En savoir plus »
 

Grève générale illimitée depuis lundi en Guinée

Essoufflé par le refus du gouvernement et la non clarification de leur proposition face à leur revendication, l’intersyndical CNTG-USTG par la voix de leur porte parole entend désormais entamer une série de marche pour débrayer tous les secteurs (...)

En savoir plus »
 

Journée de Grève en Guinée : Le constat dans les grandes villes de l’intérieur du pays

Lancée ce lundi 15 février 2016 par le mouvement syndical guinéen, la grève générale illimitée a été bien observée dans les principales villes de l’intérieur du pays, a appris Africaguinee.com. A Kindia, ville située à 135 km de Conakry toutes les (...)

En savoir plus »
 

Guinée : Sur le changement de constitution

A l’occasion de ce nouvel an 2016, l’OGDH et les Organisations homologues signataires de la présente déclaration que sont, la CODDH, MDT, AVIPA, ASF/Guinée, la LIGUIDHO présentent au Peuple de Guinée et à l’ensemble de la famille des défenseurs des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes