mercredi, 22 novembre 2017
 

Grève générale illimitée depuis lundi en Guinée

Essoufflé par le refus du gouvernement et la non clarification de leur proposition face à leur revendication, l’intersyndical CNTG-USTG par la voix de leur porte parole entend désormais entamer une série de marche pour débrayer tous les secteurs économiques du pays (Port,EDG,Aéroport,SEG)

Selon le syndicaliste Mamadou Mansaré, un service minimum jusque là opéré à l’Electricité De Guinée et à la Société des Eaux de Guinée sera simplement et purement coupé les prochains jours si et seulement si le gouvernement continue la source oreille face à la revendication syndicale.

Toujours le porte parole de l’intersyndical persiste et signe, le gouvernement n’a que 48 heures pour éviter ce chaos.

Par ailleurs, une série de marche sera déclenchée pour l’annulation de cette TVA votée à l’assemblée nationale au grand dam du citoyen dejà meurtri.

Source : Actu Conakry

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes