lundi, 25 septembre 2017
 

Guinée : La grève est maintenue sur toute l’étendue du territoire national !

La grève déclenchée par le mouvement syndical guinéen ce lundi 5 janvier 2015, va continuer sur toute l’étendue du territoire national. Ceci est la conséquence de l’échec des négociations que la classe ouvrière avait entamé avec le gouvernement guinéen, a appris Africaguinee.com.

Pour le moment les négociations continuent et la grève continue…

C’est la décision qui est tombée ce lundi 5 janvier 2015, au terme d’une assemblée générale tenue par les syndicalistes à la bourse du travail.

‘’Le gouvernement a fait une proposition aux syndicats à hauteur de 30% pour effet le 1er juillet 2015. Et, ils vont procéder à une augmentation de salaire entre octobre à 10% selon l’évaluation. Quand cette proposition nous a été faite, nous l’avion rejeté. (cris et applaudissements dans la salle). Nous avons dit que nous ne sommes pas d’accord avec les 30%. Il s’agit donc de trouver un pourcentage important. Pour le moment les négociations continuent et la grève continue’’, a lancé le Secrétaire Général de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée), Amadou Diallo, dans une salle pleine à craquer.

Ce qui nous intéresse, c’est notre pain…

Et son camarade de l’USTG d’enchainer : ‘’il faut continuer à nous faire confiance. Nous utilisons la grève pour forcer le gouvernement à donner nos droits. Donc, c’est pour vous dire que nous allons continuer les négociations pendant la grève’’, a renchéri Loui M’Bemba Soumah.

‘’Nous ne sommes pas des politiciens. La politique ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est notre pain pour nos familles. Sous peu de temps, nous obtiendrons beaucoup’’, a promis le syndicaliste devant ses camarades.

Source : Africaguinee

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

Les malversations intellectuelles du professeur Reyntjens[tiré de Survie France le 25 septembre 2017]

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes