Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Guinée » Guinée : les travailleurs intérimaires de MTN en grève illimitée

Guinée : les travailleurs intérimaires de MTN en grève illimitée

D 8 mai 2015     H 05:18     A     C 0 messages


Plus de 150 travailleurs intérimaires de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Guinée, utilisés comme agents de maintenance technique, de call-center ou encore agents commerciaux, ont entamé un mouvement de grève illimité le 4 mai 2015. Vêtus de rouge, ils ont investi les rues de Colèah dans la commune de Matam pour réclamer une augmentation de 200% de leur salaire.

D’après Alpha Lamine Dramé, le porte-parole des intérimaires, les salaires qui leur sont versés sont minimes et ils travaillent dans des conditions très pénibles. « Qu’il pleuve ou qu’il neige, qu’il y ait marche de l’opposition ou pas, nous travaillons, même les jours fériés nous travaillons. Pendant les jours de fête tous les permanents ont des primes exceptés nous, et ils vont jusqu’à nous dire que c’est la charité », s’indigne Alpha Lamine Dramé.

« Depuis plusieurs semaines maintenant, nous leur avons soumis des plates formes revendicatives qui n’ont jamais eu de suite, ensuite nous les avons informés de notre préavis de grève, c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour demander la satisfaction intégrale de nos revendications », a martelé le porte-parole des intérimaires qui se disent décidés à aller jusqu’au bout de leur mouvement de revendication.

Source : Agence Ecofin