dimanche, 20 janvier 2019
 

Mali : les cheminots en grève de la faim depuis plus de dix jours

Au Mali, les cheminots maliens poursuivent leur grève de la faim entamée le 18 décembre. Ils réclament près de dix mois d’arriérés de salaire. Le gouvernement a annoncé avoir donné l’ordre de paiement de deux mois. « C’est insuffisant », estiment les (...)

En savoir plus »
 

Mali : Des milices ont tué plus de 75 civils

Des enquêtes judiciaires et des arrestations constitueront une première étape vers l’établissement des responsabilités Début décembre 2018, des milices ethniques maliennes ont tué au moins 75 civils en l’espace d’une semaine, a déclaré aujourd’hui (...)

En savoir plus »
 

RSF condamne fermement “les sévices intolérables” reçus par un journaliste malien

Reporters sans frontières (RSF) dénonce l’agression et les traitements humiliants infligés au directeur de publication d’un site internet dans les locaux de la commission vérité, justice et réconciliation (CVJR) du Mali et demande aux autorités de (...)

En savoir plus »
 

MALI : Pour une nouvelle lutte de libération nationale

Une effervescence semble parcourir le Mali à la veille des élections présidentielles annoncées pour le 29 juillet prochain. Chaque jour qui passe, de nouvelles associations et coalitions politiques naissent comme une génération spontanée. Pourtant (...)

En savoir plus »
 

MALI : vigilance sur le processus électoral et soutien à la gauche radicale

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche Le Mali programme une élection présidentielle en juillet 2018. Les enjeux sont importants : un pays coupé en deux avec une instabilité politique qui pose question (cinq premiers ministres (...)

En savoir plus »
 

Niger-Mali : une frontière à haut risque

La rédaction de Mondafrique Le think tank International Crisis Group revient sur l’inquiétante situation sécuritaire qui prévaut dans la zone frontière entre le Niger et le Mali. Théâtre d’attaques récurrentes contre des militaires, la région est (...)

En savoir plus »
 

Declaration du parti Sadi sur le depart de Robert Mugabe

Le Parti SADI rend Hommage au Président Robert Gabriel Mugabe Le Parti SADI a suivi les évènements survenus au Zimbabwé et dont le dénouement s’est traduit par la démission du Président Robert Gabriel Mugabe. Le Président Robert Gabriel Mugabe est le (...)

En savoir plus »
 

Attaque contre la Radio Kayira de Koutiala

L’ancien député RPM Barou Ouattara, fils du jamanatigui (chefferie locale) est le principal commanditaire. Aux environs de 12H, c’est le crieur public de la ville, le nommé « Tamani-Madou » qui a été commis pour annoncer un rassemblement sur le (...)

En savoir plus »
 

Mali : 1er congrès constitutif de la ligue des femmes du parti Sadi

C’est dans une salle pleine à craquer que s’est tenu le 1er congrès constitutif de la ligue des femmes Aoua Keïta du parti Sadi au centre de Niamana. C’était le samedi 7 octobre en présence de plusieurs membres du bureau national du parti, la fille de (...)

En savoir plus »
 

Contre l’immixtion de la Banque mondiale dans la réforme domaniale et foncière en cours au Mali

Le CADTM Afrique (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes) constate et dénonce l’immixtion flagrante, illégale et antidémocratique de la Banque mondiale dans la réforme domaniale et foncière en cours au Mali. Grâce à la forte pression exercée sur (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes