dimanche, 22 octobre 2017
 

Censure de la presse au Mali

Déclaration de la Rédaction de Le Reporter faite ce matin :

Le Reporter N°136 qui devait être dans les kiosques à journaux ce matin n’est pas paru. Le ministre de la culture de l’artisanat et du tourisme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et le fils du président le député Karim Keïta sont partis voir notre imprimeur Hippo Print, qui a bloqué Le Reporter de ce matin. Dans un premier temps ils nous avaient demandé de surseoir à la parution de ce mardi 10 Mars 2015, de changer la UNE du journal, et d’enlever les deux articles, les concernant. Nous leur avons dit qu’on ne peut pas s’autocensurer.

Les discussions ont continué de 19 heures à 1 heures du matin, nous sommes restés sur notre position. Ce matin c’est le comptable de notre imprimeur qui nous informe qu’il y avait deux pages qui manquaient, c’est pourquoi Le Reporter N°136 n’a pas été imprimé. Le Reporter prendra des dispositions nécessaires afin que le N°136 soit dans les Kiosques à journaux ce mercredi 11 Mars 2015, et présente ses excuses à ses abonnés et partenaires.

La Rédaction

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes