vendredi, 17 août 2018
 

FORUM DEBAT sur l’intervention française au Mali

"Depuis le 10 janvier 2013, la France est entrée en guerre au Mali. La propagande du gouvernement français, tend aujourd’hui à légitimer par tous les moyens cette nouvelle intervention militaire française sur le sol africain et son rôle de "gendarme de l’Afrique" dans ses anciennes colonies africaines. Anticolonialistes, Maliens de la diaspora, partisans de la solidarité internationale entre les peuples citoyens, nous vous proposons de venir réfléchir ensemble sur cette situation, sur cette intervention afin qu’elle ne devienne pas une recolonisation du Mali, et sur les perspectives pour le Mali de demain.

Les organisateurs présenteront leur point de vue en début de forum puis la parole sera laissée aux organisations présentes, africaines, maliennes, françaises. Le forum vise à dialoguer de façon pacifiste et est basé sur l’écoute

co organisé par Sortir du Colonialisme, Survie, AFASPA Jeudi 14 Février 18h30 Bourse du Travail 3 rue du Château d’Eau 75010 Paris M° République

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes