jeudi, 23 novembre 2017
 

Mali : Arrestation d’Oumar Mariko SG de SADI

Nous avons appris, hier, vers 22 heures, l’arrestation du Dr. Oumar Mariko, secrétaire général du parti SADI du Mali (www.partisadi.net), par des forces armées occultes, jusque là non identifiées.

Nous condamnons cet acte terroriste qui engage au premier chef la responsabilité du gouvernement de Diécounda Traoré, membre du "Syndicat des gouverneurs français" de la CEDEAO, qui en veut à mort à ce patriote africain.

Nous exigeons et en appelons à tous les démocrates et patriotes africains, sa libération immédiate.

Ababacar Fall-Barros

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes