mercredi, 19 juin 2019
 

Mali : Rencontre RDS/SADI

Le Mercredi 14 Avril 2010, une délégation du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) conduite par son Secrétaire Général l’honorable Dr Oumar MARIKO a été reçue par une délégation du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) conduite par son président le Pr. Younouss Hamèye DICKO, au siège du RDS à Sébénikoro.

Les deux partis ont fait un large tour d’horizon sur les questions d’intérêt national à savoir : la corruption, la fraude électorale, la sécurité alimentaire, les OGM, la nouvelle spéculation foncière, la crise scolaire, la situation politique, économique et social du Mali.

Ils se sont félicités de leur identité de vue sur les questions abordées. Ils ont notamment souligné que la souveraineté alimentaire passe par la production et la protection des semences nationales et du patrimoine génétique.

En outre, ils demandent aux autorités la convocation d’une conférence Nationale sur l’insécurité et de rétablir le débat politique.

Ils se sont engagés à poursuivre la réflexion pour dégager concrètement les perspectives pour asseoir les bases d’un développement économique, social et culturel de notre pays.

P/Le SADI Honorable Oumar Mariko P/Le R.D.S Pr. Younouss Hamèye Dicko

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes