mardi, 23 mai 2017
 

Le groupe de rap « Ewlade Leblade » défie le président mauritanien

Nos amis du site mauritanien « Cridem » donnent la parole à des musiciens de rap en rupture avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz. En effet, un des parents du Président mauritanien et un de ses conseillers ont tenté, par un grossier chantage, de (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : le leader du mouvement "Touche pas à ma nationalité" arrêté

NOUAKCHOTT (Xinhua) - Les forces de l’ordre ont arrêté, mercredi à Nouakchott, Birane Wane, coordinateur du mouvement négro-mauritanien TPMN (Touche pas à ma nationalité), a- t-on appris jeudi de source sécuritaire. Selon TPMAN, Birane Wane a été (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Le dictateur Ould Abdel Aziz doit quitter le pouvoir

L’Organisation For-Mauritania vient de rendre public un document dans lequel elle expose, avec moult détails, les raisons qui la poussent, avec une frange importante des Mauritaniens, à demander le départ du Chef de l’Etat. Ould Abdel Aziz, selon ce (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : sortie radiotélévisée du chef de l’Etat

Alors que le pays tout entier attendait, qu’après la longue crise issue du coup d’Etat, l’atmosphère politique se décrispe enfin pour renforcer le front intérieur face aux multiples menaces et défis extérieurs, le chef de l’état Mohamed Ould Abdel Aziz, (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : COD nouveau mode de lutte politique

La Coordination de l’Opposition Démocratique a organisé, samedi 7 août 2010, une journée de solidarité avec les populations déguerpies par le pouvoir, les victimes de violations des droits de l’homme et de l’esclavage. La journée qui a eu lieu à Riyad, (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Femmes et lutte syndicale

Le Mouvement National des Femmes de la CGTM en collaboration avec la Fondation Paix et Solidarité des commissions ouvrières d’Espagne, a organisé, du 05 au 06 août courant, un atelier de formation sur les conventions fondamentales de l’OIT, celles (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : “Le combat pour l’application de Dakar est loin d’être perdu”

Mohamed El Moustapha Ould Bedredine est l’un des vice-présidents de l’UFP, député à l’Assemblée nationale et parlementaire panafricain. Ses interventions méthodiques et souvent bien étayées au parlement ont fait de lui, aux yeux de tous, le député qui (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Colère des marins licenciés

Ce matin des dizaines de travailleurs en mer dans une société de pêche à Nouadhibou ont organisé un sit-in de protestation devant le ministère des Pêches. Une situation qui se répète depuis presque une semaine et aucune solution n’a été trouvée à leur (...)

En savoir plus »
 

Concernant la tentative de l’armé Mauritanienne de libérer l’otage français

Après avoir renversé par un coup d’état militaire le 6 août 2008, le régime démocratiquement élu du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah, mis en coupe réglée les institutions démocratiques du pays aidé en sous main par certains pays occidentaux, le (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Opération militaire à l’intérieure des frontières du Mali

Communiqué COD : Opération militaire à l’intérieure des frontières du Mali samedi 24 juillet 2010 Les informations parvenues à la COD confirment que nos forces armées nationales ont été engagées, le jeudi 22 juillet 2010, dans une opération militaire à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes