mercredi, 26 septembre 2018
 

NIGER : ISSOUFOU s’en prend à la société civile

Au Niger, la pression sur la société civile s’accentue. Les militants de l’ONG Alternative Espace Citoyens, n’ont pas pu se rassembler, dimanche 6 mai, dans leurs locaux, à Niamey. Le leader de l’organisation Moussa Tchangari fait partie des (...)

En savoir plus »
 

Libérez les acteurs de la société civile du Niger

Amnesty International, le Cercle des ONG et SOS Faim dénoncent la vague de répression actuelle contre la société civile au Niger. Au cours d’actions de la mobilisation pacifique de la société civile contre la loi des finances 2018, neuf défenseurs des (...)

En savoir plus »
 

NIGER : Manifestations monstres contre la présence des bases militaires étrangères

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Niamey et dans les grandes villes du Niger pour demander le départ des "forces étrangères" basées dans le pays, en plus de demander l’abrogation de la loi de finances 2018 qu’elles jugent (...)

En savoir plus »
 

Niger : Mémorandum du cadre de concertation des OSC

Après avoir essuyé à trois (3) reprises une interdiction de manifester, au mépris des dispositions de la Constitution de notre pays et des instruments juridiques internationaux ratifiés par l’État du Niger, nous voilà aujourd’hui rassemblés à la Place (...)

En savoir plus »
 

Niger : les anciens d’Areva se positionnent

Partages Alors que les déboires financiers et judiciaires du géant de l’uranium français se multiplient au Niger, l’ancien directeur des activités minières du groupe et actuel patron d’Endeavour Mining, Sebastien de Montessus, place ses hommes. (...)

En savoir plus »
 

Niger : America’s Secret Wars

Four US special forces soldiers embedded with a larger unit of Nigerien troop died in an ambush earlier this month in western Niger. They were attacked by up to 50 militants armed with truck-mounted heavy machine guns as they left a meeting (...)

En savoir plus »
 

Niger : le journaliste Baba Alpha condamné à "la mort civique"

Reporters sans frontières (RSF) dénonce la condamnation inique du journaliste indépendant Baba Alpha, à deux ans de prison et dix ans de privation de tout droit civique et politique. Le 18 juillet, le journaliste Baba Alpha et son père d’origine (...)

En savoir plus »
 

Niger : L’incarcération d’Ali Soumana est contraire à la loi de la presse

Reporters sans frontières (RSF) dénonce fermement les nouvelles poursuites judiciaires contre le journaliste nigérien Ali Soumana, accusé d’avoir publié dans son journal des documents volés. Le journaliste connu pour ses critiques contre le (...)

En savoir plus »
 

Niger. La libération d’un activiste doit aussi s’appliquer à toutes les personnes arrêtées pour avoir exprimé des opinions dissidentes

La libération aujourd’hui d’un activiste est un signe positif pour les droits humains au Niger, qui doit se poursuivre et se confirmer avec celle des autres activistes et étudiants arrêtés pour avoir exprimé leur opinion, a déclaré Amnesty (...)

En savoir plus »
 

Solidarité internationale face à la répression organisée à l’encontre de l’USN (Union des Scolaires Nigériens)

Alors que l’éducation au Niger est en pleine situation de crise, le gouvernement a fait le choix de répondre aux aspirations de sa jeunesse par la violence et la répression syndicale. Pour le second trimestre consécutif, les aides sociales à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes