mardi, 28 février 2017
 

Senegal : « La situation actuelle est une résultante des atteintes aux libertés »

Vendredi 10 Février 2017 « La situation actuelle est une résultante des atteintes aux libertés » Par Guy Marius Sagna (Coordonnateur du Collectif ‘’Non aux APE’’) « L’état des libertés et de la démocratie au Sénégal sous le Président Macky Sall est une (...)

En savoir plus »
 

MANIFESTE DE « SAMM LI NU BOKK - AS / ALTERNATIVE SOLIDAIRE » : CONSTRUIRE ENSEMBLE L’ALTERNATIVE POPULAIRE ET CITOYENNE

(CITOYENS POUR L’ETHIQUE ET LA TRANSPARENCE (CET JARIN SAMA REEW), FRONT NATIONAL DE SALUT PUBLIC/ MOOM SA REEW, MOUVEMENT TAXAW TEMM, PARTI DEMAIN LA REPUBLIQUE, PASTEF/ LES PATRIOTES, RASSEMBLEMENT NATIONAL DEMOCRATIQUE,YOONU ASKAN WI/ (...)

En savoir plus »
 

Communiqué de Yoonu Askan Wi : Solidarité avec le peuple gambien pour la DEMOCRATIE et le respect de sa souveraineté

Le président sortant de Gambie, Yaya Jammeh, a reconnu les résultats de l’élection présidentielle qu’il a organisée dans son pays, donc sa défaite, avant de se rétracter, risquant ainsi d’entraîner cette République sœur dans une grave crise (...)

En savoir plus »
 

Non, Monsieur le Président, « le franc Cfa n’est pas une bonne monnaie » !

Economiste, Dakar Lors de sa visite d’Etat en France, le président Macky Sall a été amené à se prononcer sur le débat sur l’avenir du franc CFA, soulevé par la publication de notre livre. Le franc CFA n’est pas une monnaie africaine Dans sa réponse, le (...)

En savoir plus »
 

COORDONNATEUR DE LA COALITION NATIONALE NON AUX APE : « Le Sénégal marche, accélère et décolle uniquement pour Macky Sall, Niasse, Tanor et la bourgeoisie bureaucratique au pouvoir »

Samedi 19 Novembre 2016 « Pour le reste du pays, le Sénégal rampe, stagne et va sombrer », « Les peuples africains auront le dernier mot contre l’impérialisme européen et ses collabos de Présidents », « La démocratie sous Macky Sall rime avec les (...)

En savoir plus »
 

Senegal : Privatisation des services publics, violation flagrante des droits des citoyens et insécurité publique notoire.

Nous avons tous constaté que depuis l’avènement de la première alternance en 2000 et de l’instauration du régime libéral, le service public au Sénégal perd au fur et à mesure son sens ainsi que son rôle principal, au détriment des citoyens, en se (...)

En savoir plus »
 

LE PRESIDENT DU SENEGAL AUTORISE LA MANIFESTATION, MAIS ARRÊTE LE PORTE PAROLE DU COLLECTIF NON AUX APE LIBEREZ GUY MARIUS SAGNA

Collectif Afrique (CA) Maison de l’Immigration et de l’Egalité Romain Binazon, 42 Rue Bernos, Lille, 59.800, collectifafrique@orange.fr Ce jeudi 22 septembre le premier ministre Français, Manuel Vals, s’est rendu au Sénégal en visite officielle. Le (...)

En savoir plus »
 

Sénégal - Mairie de Ziguinchor : Les agents en grève pour réclamer 14 mois d’arriérés de salaires

Les agents municipaux de la mairie de Ziguinchor ont bloqué ce vendredi matin l’entrée de l’hôtel de ville pour à réclamer quatorze mois d’arriérés de salaires, rapporte Sud fm. A trois jours de la célébration de la fête de Tabaski, c’est toujours la (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : LES ENSEIGNEMENTS DU CONGRES DU PIT

1) Les désastres des politiques libérales Deux alternances libérales durant lesquelles se sont succédé le PDS et le « wadisme sans Wade » de l’APR et BBY après 20 ans de pouvoir social-libéral enferment le peuple dans une prison où selon la juste (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : POUR UNE POLITIQUE ALTERNATIVE POPULAIRE, PATRIOTIQUE, PANAFRICAINE ET INTERNATIONALISTE

On s’achemine vers la fusion de nos partis en décembre prochain : MOOM SA REW – PASTEF – RND – TAXAW TEM – YOONU ASKAN WI. Ce processus de fusion commencé par celle de Ferñent dans Yoonu Askan Wi est une inversion de la tragédie historique scissionniste (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes