mercredi, 20 mars 2019
 

Entretien avec Madieye Mbodj, Délégué Général de Yoonu Askan WI /Mouvement pour l’Autonomie Populai : « Il ne faut pas être surpris qu’un 3ème mandat soit reconnu à Macky Sall »

JOURNAL L’ENQUETE DU JEUDI 14 MARS 2019 Alors que les autorités étatiques tentent d’en terminer définitivement avec le débat sur un probable 3ème mandat à Macky Sall, le Délégué Général de Yoonu Askan Wi suspecte le régime de concocter un coup dans ce (...)

En savoir plus »
 

Présidentielle au Sénégal, les faux semblants d’une « démocratie modèle »

Le Sénégal est un pays de paradoxes démocratiques. Chaque élection présidentielle fait brusquement monter la tension, les médias s’inquiètent, les esprits s’échauffent, la guerre des chiffres et le jeu des postures électrisent l’espace public. Certes, (...)

En savoir plus »
 

Elections présidentielles du 24 février 2019 : Le Big Data, l’arme secrète de Benno Bokk Yakaar sauva le Sénégal d’une coupure d’internet

Nous avions exprimés nos vives préoccupations sur une éventuelle censure de l’internet lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Aussi, avions nous travaillé au renforcement de la vigilance citoyenne et donné des conseils pour faire face à (...)

En savoir plus »
 

Hold-up presidentiel au SENEGAL : la troisième alternance empêchée, la première alternative reportée

C’est devenue une coutume de Macky/APR/BBY d’annoncer les chiffres avant de voler les suffrages et les faire confirmer par les institutions dédiées à cet effet (CENA, Commission de Recensement des votes et Conseil Constitutionnel). Ces forfaitures (...)

En savoir plus »
 

Senegal : L’APPEL DE CAYTU 2019

YOONU ASKAN WI /Mouvement pour l’Autonomie Populaire RND/Rassemblement National Démocratique ​​ En ce jour de commémoration, désormais rituelle, du 33ème anniversaire de la disparition du Pr Cheikh Anta Diop, alors que le Sénégal se (...)

En savoir plus »
 

Candidat Anti système et de rupture : Ousmane Sonko est la solution

Le 24 Février 2019 sera le jour du scrutin de la onzième présidentielle de l’histoire de notre pays depuis son accession à l’ « indépendance ». Ce sera à moins de deux mois de la commémoration du 59e anniversaire de cette « Indépendance ». Le Sénégal a (...)

En savoir plus »
 

Monitoring citoyen d’internet et des réseaux sociaux durant l’élection présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal

Le Sénégal peine depuis quelques années à tenir la réputation de pays démocratique. L’avènement de la deuxième transition avec un Président démocratiquement élu malgré les tentatives de remise en cause de la démocratie par l’ancien président est la preuve de (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : SONKO PRÉSIDENT en 2019 est à la portée du peuple mobilisé

Sur 22 candidats, seuls 5 ont été retenus par le biais du système arbitraire du parrainage. 5 sur 7 membres du Conseil Constitutionnel ont encore une fois perdu leur honneur en statuant à partir d’un fichier vérolé mis à leur seule discrétion excluant (...)

En savoir plus »
 

Senegal : ALLA KANE (ANCIEN DU PAI) ‘‘Nous ne sommes pas indépendants, nous ne sommes pas souverains’’

Journal L’ENQUETE du mercredi 26 décembre 2018 C’est samedi dernier, au lendemain de ses 82 ans, que cet ancien membre du Parti africain de l’indépendance (Pai) a reçu EnQuête dans ses locaux. Expert foncier dans un cabinet de consultance (Cisif), (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Vote du projet de loi portant code des communications électroniques NON A LA CENSURE !

Vote du projet de loi portant code des communications électroniques NON A LA CENSURE ! Après son examen samedi 25 novembre 2018 par la commission culture et communication, le projet de Loi n°28/2018 portant code des Communications électroniques (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes