lundi, 11 décembre 2017
 

Congrès Yoonu Askan Wi ( Sénégal)

PDF - 109.4 ko

Yoonu Askan Wi /Mouvement pour l’Autonomie Populaire organise son premier congrès ordinaire les 15 et 16 Mai 2010 à Dakar. Produit de la lutte de lignes qui s’est révélée au grand jour au sein d’And-Jëf/ Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme au lendemain des élections présidentielles puis législatives de février et juin 2007, avec pour enjeu la capitulation face au pouvoir libéral de Wade ou la défense du projet autonome de gauche, Yoonu Askan Wi s’est constitué officiellement en un mouvement politique autonome le 03 Mai 2008. Il a obtenu son récépissé officiel par Arrêté du Ministère de l’Intérieur n°13740/MINT/DAGAT du 27 Janvier 2009. Yoonu Askan Wi / Mouvement pour l’Autonomie Populaire se définit comme une organisation politique de gauche, anti-impérialiste et anti- capitaliste, un mouvement d’intervention politique, sociale, culturelle et économique pour la construction de l’autonomie des masses et de l’alternative populaire.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes