Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Sénégal » DAKAR : Le temple du savoir transformé en champ de bataille

DAKAR : Le temple du savoir transformé en champ de bataille

D 16 août 2013     H 05:37     A     C 0 messages


Étudiants et forces de l’ordre se sont affrontés à coup de grenades lacrymogènes et de jets de pierres. Les étudiants s’insurgent contre l’augmentation annoncée des droits d’inscription, l’une des décisions du comité pour la réforme de l’enseignement supérieur, dirigé par le professeur Souleymane Bachir Diagne.

« On est contre ces réformes que veulent apporter ce comité. Ils veulent augmenter les inscriptions à cent cinquante mille. Où est-ce qu’on va prendre cet argent ? On est des fils de paysans. On a déjà des problèmes pour payer nos tickets pour se restaurer. On n’acceptera jamais qu’on augmente le prix des inscriptions. »

Ces étudiants soutiennent qu’ils n’ont pas eu de représentants au conclave du comité pour la réforme de l’enseignement supérieur. « Ceux qui ont participé à cette réunion sont des politiciens, dixit le porte-parole des étudiants. Ils ont choisi certains pour dire qu’ils sont nos représentants. On ne les a pas délégués. »

Ces étudiants, qui demandent l’intervention des chefs religieux du pays, menacent de mettre le pays à feu et à sang pour obliger les autorités à revoir leur copie.

Source : http://www.afriquesenlutte.org/notre-bulletin/article/bulletin-afriques-en-lutte-no23