mardi, 21 novembre 2017
 

RTA-S : Le Mouvement des Forces Vives du 23 Juin 2011 est né

« Touche pas à ma Constitution » « Wade Na Dem » « Wade Dégage »

Nous, Membres du Mouvement des Forces Vives du 23 juin, signataires de la déclaration rendue publique à la Salle Daniel Brottier le 22 juin 2011, sommes réunis le 24 juin à l’effet de tirer le bilan et dégager les perspectives des manifestations organisées le 23 juin sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora contre le projet de loi instituant l’élection simultanée d’un président et d’un vice-président avec seulement 25% des suffrages exprimés.

Nous saluons le succès éclatant de la mobilisation historique aussi bien à Dakar que dans le reste du pays ainsi qu’à l’extérieur du Sénégal. Plusieurs centaines de milliers de citoyens, jeunes et femmes, membres ou non de structures organisées, sont descendus dans les rues pour s’opposer désormais à toute modification unilatérale de la Constitution

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes