lundi, 11 décembre 2017
 

SENEGAL : Recomposition à gauche

Fin juillet, deux organisations de la gauche radicale, Yoonu Askan Wi (Autonomie populaire) et Fernent MTPS, ont décidé de fusionner. La nouvelle organisation gardera le nom de Yoonu Askan Wi.

Cette fusion est le fruit d’un long travail en commun des militants(te)s des deux organisations. Loin d’être un but en soi, cette unification est plutôt considérée comme une première étape vers un rassemblement plus ample des forces authentiquement de gauche capable d’offrir une solution crédible aux luttes de la population.

La nouvelle organisation entend se construire

« sur la base de granit d’une plateforme anti-impérialiste, anticapitaliste et antilibérale, panafricaniste et internationaliste »

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes