mercredi, 15 août 2018
 

Tribunal de Paris : Vincent Bollore perd face à un africain

Jeudi 29 Mars 2018 exclusif.net La cellule de communication du groupe Bolloré avait pompeusement annoncé sa plainte contre le journaliste Adama Gaye le mois de décembre 2016. Après plus de 20 mois de procès, la montagne a accouché d’une souris. (...)

En savoir plus »
 

Déclaration : L’armée israelienne massacre les populations de Gaza, la démarche du ministre Sidiki KABA choque les autorités palestinennes

COLLECTIF DE SOLIDARITE SENEGAL-PALESTINE Le Vendredi 30 mars 2018, l’armée israélienne au moyen de drones et de balles réelles, a massacré froidement des milliers de civils palestiniens non armés, rassemblés pour une manifestation pacifique et (...)

En savoir plus »
 

Declaration : Six ans de régime de Macky Sall, ou le règne de la fraude et du maquillage

Faux, maquillage et fraude : ‘’Grosse révélation’’ du 1er ministre Boun Abdallah Dione, dimanche dernier sur les ondes d’une radio de la place : « L’ex- ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall n’a pas démissionné du gouvernement. Il a été démis pour (...)

En savoir plus »
 

Journée " Afriques en lutte" Survie à Montreuil

Survie organise ce samedi 10 février, à Montreuil, à partir de 14h, une journée « Afrique(s) en lutte(s) ». Elle comprendra notamment des tables rondes, une exposition et un concert. Au programme : 1ère partie (14h30-16h30) : Les révolutions (...)

En savoir plus »
 

Non à la présence monétaire de la France en Afrique ! C’est à la France de sortir du franc CFA

Dakar, la vitrine politique de la Françafric, va abriter le 02 février 2018 la 3e conférence de financement du Partenariat mondial de l’éducation (PME) qui consiste en une levée de fonds des pays du Nord pour la qualité de l’éducation primaire dans (...)

En savoir plus »
 

Conversation avec Boubacar Boris Diop

L’écrivain et intellectuel sénégalais Boubacar Boris Diop est sans nul doute l’une des voix les plus courageuses et les plus incontournables du continent africain aujourd’hui. Auteur de nombreux romans – en français et en wolof – qui interrogent et (...)

En savoir plus »
 

Migrants : l’agenda secret de Macron

En déplacement au Niger le 22 décembre, Emmanuel Macron va accélérer la création d’un des ces “Hotspots” (centre avancés) censés bloquer l’arrivée des migrants africains lorsqu’ils traversent les pays du Sahel. Une chronique de Thomas Dietrich, écrivain Les (...)

En savoir plus »
 

Il y a cinquante ans, Frantz Fanon appréciait l’Europe ! ·

Dec 07, 2011 En relisant Fanon, on dirait qu’il a été témoin de ce qui s’est passé et de ce qui vient de se passer ces dernières décennies, en Lybie, en Cote d’Ivoire, en Irak, en Afghanistan etc. Parfois, on a même l’impression qu’il est bien vivant et (...)

En savoir plus »
 

Dénonçons l’esclavage en Libye et son instrumentalisation néocoloniale

COMITE DES SANS PAPIERS 59 *CSP59* – 42 RUE BERNOS – 59800 Lille – Tel : 06.80.57.50.61 - Email : csp59@wanadoo.fr - http://leblogducsp59.over-blog.com La diffusion d’un reportage de CNN a projeté sur le devant de la scène politique et médiatique, (...)

En savoir plus »
 

Déclaration commune : Vérité et Justice pour les victimes du massacre de Thiaroye

Nous sommes un jour de l’année 2018, en fin de matinée. Derrière des draps blancs tendus pour écarter les curieux, des personnes travaillent autour de la première fosse commune qui vient d’être ouverte. Un crâne, puis des dizaines et des centaines de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes