vendredi, 22 septembre 2017
 

Afriques en lutte soutient les militants arrêtés au Congo Kinshasa

Il est inconcevable que de jeunes militants africains, au nom de la solidarité africaine et panafricaine, se réunissent pour un concert autorisé, soient arrêtés et malmenés.

En ces temps de manipulation de la Francafrique, qui se croit tout permis parce que sa stratégie au Mali a marché ; en ces temps d’honneur accordé aux dictateurs comme Idriss Deby, qui peut se prévaloir en héros contre le terrorisme, voilà que l’impérialisme s’attaque au présent a la jeunesse africaine qui se bat, qui a défait des dictatures comme au Burkina Faso. Oui, ils veulent un exemple, pour faire peur. Mais si un seul de ces militants est mis à mal, ils le paieront cher car la jeunesse africaine en a assez de vivre de pauvreté et de misère alors que son continent est riche de tout.

Liberez les !

Manifestez partout car c’est la jeunesse africaine qui lève la tête. Au nom de N’krumah, de Sankara, et qui en a assez ! Assez ! Qui veut désormais prendre son destin en main. Demain nous appartient , et nous changerons la face de l’Afrique, debout, unie et fière d’être de l’humanité.

M. 

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes