mercredi, 20 septembre 2017
 

Contre la déstabilisation du Venezuela : Appel à un rassemblement de solidarité

Sénégal

- RESEAU DES INTELLECTUELS, ARTISTES ET ACTEURS SOCIAUX POUR LA DEFENSE DE L’HUMANITE /SECTION SENEGAL
- COMITE PREPARATOIRE POUR LA CELEBRATION DU CENTENAIRE DE LA REVOLUTION D’OCTOBRE
- ASSOCIATION D’AMITIE SENEGAL-CUBA
- COLLECTF DE SOLIDARITE SENEGAL-PALESTINE
- COMITE DU CINQUANTENAIRE DE LA PUBLICATION DU MANIFESTE DU P.A.I.

Le régime du Président Maduro au Venezuela est devenu systématiquement la cible d’un programme de déstabilisation orchestré manifestement depuis Washington et dont le seul objectif est la chute de la révolution bolivarienne initiée par feu le commandant Hugo Chavez et incarnée aujourd’hui par le Président Nicolas Maduro, démocratiquement élu en 2013. Campagnes médiatiques tous azimuts de désinformation et d’intoxication, déstabilisation politique, institutionnelle et sociale, menaces d’agression armée, guerre économique et sanctions ciblées, pénuries et révoltes provoquées, meurtres organisés, tentatives d’isolement diplomatique : tout y passe pour présenter le régime de Maduro comme ‘’minoritaire’’, ‘’anti démocratique’’ et ‘’répressif’’, juste bon à jeter à la poubelle de l’histoire !

Face à cette situation gravissime pour le peuple du Venezuela, nous peuples du sud et du monde progressiste, nous citoyens, patriotes et démocrates du Sénégal et de l’Afrique, appelons à un rassemblement de solidarité pour la défense des acquis de la révolution bolivarienne, du pouvoir et du peuple du Venezuela, le vendredi 25 aout 2017 à 16 h à l’Ambassade du Venezuela à Dakar, Fann Mermoz, téléphone 33 864 15 15.

Toute la presse nationale et internationale y est cordialement invitée.

Contact : Thierno DIOP / Tél : 00221 77 653 12 71

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes