lundi, 11 décembre 2017
 

Hommage à Lila CHOULI

C’est avec une grande tristesse qu’AFRIQUES EN LUTTE a appris le décès de Lila CHOULI. Lila Chouli etait chercheuse et travaillait depuis plusieurs années sur le mouvement social au Burkina Faso.

Elle a publié Burkina Faso 2011. Chronique d’un mouvement social, Tahin Party, Lyon (en téléchargement gratuit sur le site de l’éditeur : http://tahin-party.org/chouli.html). Lila Chouli a également publié Le boom minier au Burkina Faso, Août 2014.

Lila CHOULI avait aussi contribué au numéro 27 du bulletin d’Afriques en lutte lors de la chute du régime de Compaore. Elle etait pour nous une des grandes spécialistes des mouvements sociaux notamment au Burkina Faso.

AFRIQUES EN LUTTE présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes