jeudi, 17 octobre 2019
 

Togo : répression systématique des manifestations pacifiques

L’ANC dénonce la répression systématique des manifestations pacifiques et les entraves au libre exercice des activités des partis politiques et des organisations de la société civile COMMUNIQUE Relatif à la répression systématique des manifestations (...)

En savoir plus »
 

TOGO, PERDRE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2020 OU S’UNIR CONTRE « LE PARTI UNIR » ET SES SATELLITES !

RCDTI et CVU-TOGO-DIASPORA rappellent au Peuple togolais que sans les réformes électorales, institutionnelles et constitutionnelles consensuelles, telles que voulues par le Peuple togolais et exprimées avec force par le mouvement populaire né de (...)

En savoir plus »
 

Est-il devenu impossible de manifester au Togo ?

Depuis les élections législatives du 20 décembre dernier, les manifestations sont régulièrement interdites. Dans le meilleur des cas, elles sont autorisées, mais sous contrainte. Dernières en date : les marches du Parti national panafricain (PNP) (...)

En savoir plus »
 

INSURRECTION ET CONFÉRENCE INCLUSIVE AU TOGO EN 2019 : Le recours en dernier ressort !

1. LE RECOURS EN DERNIER RESSORT EN 2019 Lorsqu’au Togo, le pouvoir militaro-civil-ésotérique de Faure Gnassingbé en arrive à empêcher un prêtre, le Père Affognon, porte-parole du Mouvement citoyen « Forces vives Espérance pour le Togo » de manifester, (...)

En savoir plus »
 

Togo : combien de morts avant de suspendre la coopération militaire française ?

Ce jeudi 20 décembre doivent se tenir au Togo des élections législatives, que rejette la coalition d’opposition. Celle-ci refuse les conditions mêmes d’organisation de cette parodie, alors que le « dialogue » entamé depuis les manifestations et la (...)

En savoir plus »
 

Pour en finir avec la dictature des Eyadéma au Togo.

Depuis 1967, le Togo vit sous la tyrannie des Eyadéma. Le fils, Faure Gnassingbé, a succédé au père en 2005, mais ce petit pays de près de 8 millions d’habitants est toujours tenu d’une main de fer. A l’heure actuelle, des manifestations se déroulent (...)

En savoir plus »
 

Ils étaient plus de 500 000 togolaises et togolais à avoir répondu à l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Une mobilisation encore plus importante que celle du jeudi dernier, les populations togolaises sont descendues massivement dans les rues à Lomé, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Mango, Dapaong, Tchamba etc.., pour exiger : les réformes (...)

En savoir plus »
 

Togo : La C14 dénonce une stratégie de la terreur qui risque de déboucher, une fois encore, sur un bain de sang.

Dans la nuit du lundi 15 Octobre 2018, vers 22h, le domicile à Kara de Monsieur PASSOU Essowé, Président de la fédération ANC de la préfecture de la Kozah et Coordonateur de la C14, a été pris d’assaut par une dizaine de personnes armées de bâtons et (...)

En savoir plus »
 

Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

Le RNDP a appris avec indignation l’arrestation arbitraire de monsieur FOLY Satchivi, premier porte-parole du Mouvement « En aucun cas », faite le mercredi 22 août au moment où il s’apprêtait à donner une conférence de presse sur l’avenir de la (...)

En savoir plus »
 

Togo : POUR UNE TRANSITION SANS FAURE GNASSINGBÉ

Opter pour un cadre élargi de concertation avec la Diaspora plurielle et indépendante Le 19 août 2017 grâce aux initiatives audacieuses du Président du Parti National Panafricain, Tikpi Atchadam, le peuple togolais a retrouvé un sursaut de dignité (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes