lundi, 20 novembre 2017
 

Togo : Démolition de logement

DEMOLITIONS TOUS AZIMUTS DES HABITATIONS DITES SAUVAGES ET ILLEGALES DANS LA PREFECTURE DU GOLFE / LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING INTERPELLE LE CHEF DE L’ETAT.

Le Mouvement Martin Luther King- la Voix des Sans Voix se préoccupe des démolitions tous azimuts des habitations dites sauvages et illégales dans la préfecture du Golfe et appelle le Chef de l’Etat à faire surseoir à cette opération qui nuit gravement aux populations. Depuis un certain moment, mous assistons à des opérations rocambolesques des constructions et habitations érigées dans des domaines qui seraient réservés à l’Etat pour des usages publics c’est ainsi que dans les quartiers Amadahomé, Adidogomé, Aflao Gakli et autres, les immeubles de toutes sortes furent saccagés et démolis sans compensation sous le regard impuissant et ahurissant des propriétaires. Comme conséquences des sans abris se comptent par milliers dont les enfants et les femmes.

Or la plupart des plans parcellaires sont visés par la Direction de l’Equipement et de l’Aménagement Rural, et celle de la Cartographie Nationale et du Cadastre, donc portant des sceaux de l’Etat. S’il est vrai que ces domaines sont destinés des utilisations agros foncières, ce que les populations ignorent et ne savent pas ; le mouvement Martin Luther King souligne que la complicité entre les services publics et les géomètres véreux favoriseraient la situation actuelle. Au regard des dégâts économiques, financiers et moraux que cause cette opération de démolition, Le Mouvement Martin Luther King demande au Chef de l’Etat de faire surseoir cette opération pour toutes fins utiles et appelle à sa révision pour la rendre meilleure et efficace.

Le Mouvement Martin Luther King tout en félicitant le gouvernement pour son initiative de récupérer les patrimoines fonciers de l’Etat, l’exhorte à tenir compte de l’aspect humanitaire et sociale de cette opération car « la loi est faite pour les hommes et non les hommes pour la loi.

Le Président,

Past Edoh KOMI

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes