vendredi, 15 novembre 2019
 

Togo : Sur la lettre ouverte à l’UE

Au

Collectif de Solidarité avec les Luttes Sociales et Politiques en Afrique

contactCollectifSLSPAfrique@gmail.com

Réf. : Votre lettre ouverte à l’UE en date du 18 janvier 2013

Chers Camarades et Amis,

Le Bureau National de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a pris connaissance avec intérêt de votre lettre ouverte citée en référence et relative à la situation politique déplorable qui prévaut au Togo depuis des décennies. Nous vous remercions très sincèrement pour cette démarche qui constitue un vif encouragement pour les forces démocratiques.

Le Bureau National unanime, salue la justesse et la pertinence de votre analyse qui fait remarquablement écho aux positions maintes fois exprimées par l’ANC, le FRAC, le CST et les autres forces démocratiques, qui n’ont de cesse de dénoncer et de condamner la situation de non droit et de déni de justice imposée par le régime RPT aux populations togolaises depuis des décennies.

C’est toujours réconfortant, lorsque des voix comme la vôtre, s’élèvent pour appeler l’attention des partenaires de notre pays sur la persistance au Togo, de la torture et de la violence gratuite sur fond d’arbitraire, d’injustice et d’impunité.

C’est toujours réconfortant, lorsque des voix comme la vôtre, s’élèvent pour dénoncer la stratégie de terreur mise en branle par le pouvoir togolais dans le but, une fois encore, d’opérer un coup de force électoral en contournant la recherche d’un véritable consensus dans la mise en œuvre des réformes politiques préconisées par l’Accord Politique Global (APG) et dans l’application des recommandations des missions d’observation électorale de l’UE.

C’est toujours réconfortant, lorsque des voix comme la vôtre, s’élèvent pour appuyer et soutenir la lutte que mène le peuple togolais en vue de mettre fin à la dictature du RPT et son cortège de forfaitures et d’impostures.

Le Bureau National de l’ANC se réjouit de votre solidarité agissante avec les forces démocratiques et les organisations de défense des droits de l’homme au Togo, et vous prie d’accepter, Chers Camarades et Amis, ses salutations cordiales et militantes.

Pour le Bureau National de l’ANC

Le Président

Jean-Pierre FABRE

*

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes