vendredi, 28 avril 2017
 

Mauritanie : utiliser les moyens « des initiatives » pour les besoins de la population serait la meilleure voie

L’union des forces de progrès (UFP), parti d’opposition, a condamné lundi l’initiative des notables de la wilaya de l’Assaba pour appuyer les amendements constitutionnels la semaine dernière, soulignant qu’il s’agit simplement d’une mobilisation (...)

En savoir plus »
 

Maroc : Zones franches

Libéralisation de l’économie et des conditions de travail. Du nord au sud du Maroc, nous vivons une conquête « coloniale » d’un genre nouveau par le pouvoir du capital-financier-supra-national-international pour s’approprier ce qui ne l’a pas encore (...)

En savoir plus »
 

Des éléments de preuve mettent en évidence des crimes de guerre imputables aux forces de l’Armée nationale libyenne

Dans deux vidéos choquantes diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des combattants de l’Armée nationale libyenne (ANL) commettre des homicides s’apparentant à des exécutions contre des combattants du Conseil consultatif des révolutionnaires de (...)

En savoir plus »
 

Algérie Le sens d’une révolte

L’explosion sociale qui a secoué, en ce début janvier 2017, la wilaya de Béjaïa – mais aussi celles de Tiaret, Sétif, Blida, etc. – n’a rien à voir avec la grève initiée par des commerçants qui revendiquent moins de contrôles et d’impôts, alors même que le (...)

En savoir plus »
 

Algérie : « Le contrôle du nouveau Parlement constituera un avantage dans la bataille pour la succession »

Interview de Mahmoud Rachidi, secrétaire général du Parti socialiste des travailleurs (PST). Mesbah Salim – Quelle analyse faites-vous de la situation politique du pays, à trois mois des législatives ? Mahmoud Rachidi – La situation politique est (...)

En savoir plus »
 

République Sahraouie : De la persécution politique, et non une justice impartiale

Nous, observateurs internationaux, présents au procès du groupe de Gdeim Izik qui se tient actuellement devant la Cour d’Appel de Salé, au Maroc, sommes préoccupés par l’absence de marques d’un procès équitable. Nous, observateurs, condamnons (...)

En savoir plus »
 

Algérie : Déclaration sur les élections législatives

Comme pour les élections passées, le PST ne se fait aucune illusion sur les prochaines législatives du 04 mai 2017. Loin d’être libres et transparentes, ces élections n’apporteront ni les changements démocratiques qui mettent un terme à l’autoritarisme (...)

En savoir plus »
 

La Libye en proie aux milices

La Libye continue de s’enfoncer dans le chaos sous l’effet des conflits violents entre les nombreuses milices armées. Les enjeux de pouvoir sont liés à la mainmise sur le pétrole et les différents trafics illicites souvent au détriment des populations (...)

En savoir plus »
 

NON A L’ACCORD TUNISO-ALLEMAND ORGANISANT LES EXPULSIONS MASSIVES DE MIGRANTS TUNISIENS.

Selon des déclarations officielles reprises par les médias, le Président de la République Tunisienne et la chancelière allemande ont annoncé la signature d’un accord tuniso-allemand prévoyant l’expulsion de 1500 migrants tunisiens prétendus en situation (...)

En savoir plus »
 

"Dis-leur que j’existe", une histoire sahraouie

Dans le cadre d’un partenariat avec la CCAS et le CE des Caisses d’Epargne d’Ile de France L’AFASPA présente le MARDI 14 MARS à 20h "Dis-leur que j’existe", une histoire sahraouie de Manu Mosset Parce qu’il est très peu médiatisé en France et qu’un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes