lundi, 19 août 2019
 

Algérie : Communiqué du CISA

Comité International de soutien au syndicalisme autonome algérien

Le CISA a appris avec indignation l’agression brutale dont a été victime, aujourd’hui à Alger, le président du SNAPAP, Rachid Malaoui, blessé au cours d’une manifestation, puis évacué vers l’hôpital de Mustapha.

Une telle agression, qui vise un animateur des syndicats autonomes en Algérie, personnalité publique connue de tous y compris des policiers, renseigne sur les objectifs de la police politique. A travers ce forfait, elle vise à faire taire le syndicalisme autonome algérien.

Le CISA dénonce cette agression et toutes les atteintes au droit d’expression et de manifestation. Il réaffirme son soutien indéfectible au président du SNAPAP et à tous les syndicalistes autonomes qui luttent pour la liberté, la démocratie et les droits des travailleurs en Algérie.

Le CISA appelle toutes les organisations de défense des droits de l’Homme et des travailleurs à manifester leur solidarité avec les camarades des syndicats autonomes , dans la période difficile et décisive que vit aujourd’hui l’Algérie.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes