lundi, 19 novembre 2018
 

Algérie : Urgent : La représentante du Comité de chômeur a Mostaganem arrêtée !

Touat Dalila représentante de la wilaya de Mostaganem au comité national des chômeurs a été arrêtée cet après midi vers 16h par la police au centre ville de Mostaganem.

La jeune Dalila distribuait l’appel du comité national des chômeurs pour un rassemblement pacifique, le dimanche 20 mars à la place des Martyrs à Alger.

La LADDH dénonce cette énième tentative d’étouffer le combat pacifique des jeunes chômeurs algérien, ces intimidations reflètent la volonté répressive du régime algérien malgré la levée de l’état urgence.

La LADDH rappelle que ces pratique sont en contradiction avec l’article 33 de la Constitution qui dit « La défense individuelle ou associative des droits fondamentaux de l’Homme et des libertés individuelles et collectives est garantie ».

La LADDH exige la libération immédiate de Touat Dalila.

Alger le 17 mars 2011

Source : http://www.la-laddh.org

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes