lundi, 25 mars 2019
 

Solidaires avec les syndicalistes autonomes d’Algérie !

Après une tentative d’assassinat cet été de Rachid Malaoui, président du Snapap algérien, le Département des Renseignements et de la Sécurité algérienne accroît la pression sur les syndicalistes autonomes et ne cherche même plus à dissimuler ses intentions. Nous apprenons que le dimanche 25 septembre, un officier du DRS a rendu visite au propriétaire des locaux loués au Snapap pour lui demander de résilier le bail. Il a fait allusion à un possible assassinat de M. Malaoui dans son entretien avec cette personne ! Il a également affirmé agir selon les ordres du gouvernement !

Nous constatons une surenchère dans les moyens employés par le pouvoir pour museler le fer de lance de la contestation sociale dans ce pays aux mains de tyrans qui craignent vraisemblablement une contagion des luttes démocratiques qui traversent aujourd’hui tout le Maghreb.

Le pouvoir est aux abois pour en arriver à une telle extrémité ! Nous dénonçons la violence ciblée, mais stupide de ce régime à l’encontre des syndicats autonomes. Nous soutenons pleinement M. Rachid Malaoui et tous les camarades visés à travers lui.

Source : http://www.cisa-solidaritesyndicats...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes