vendredi, 17 août 2018
 

Communiqué de solidarité avec l’avocat du travail égyptien Haytham Mohamadeen

Vendredi 18 mai à l’aube, les forces de sécurité égyptiennes ont investi le logement de Haytham Mohamadeen, avocat du travail et activiste socialiste, pour l’emmener vers une destination inconnue. Haytham est un défenseur connu des droits des (...)

En savoir plus »
 

Égypte : L’armée intensifie les démolitions de maisons au Sinaï

Ces opérations ont visé des logements et des terrains agricoles à proximité des « zones tampons » Depuis le 9 février 2018, dans le gouvernorat du Sinaï Nord, l’armée égyptienne a intensifié les démolitions généralisées d’immeubles résidentiels et (...)

En savoir plus »
 

Mozn Hassan : féministe et fière de l’être

Mozn Hassan refuse de séparer la politique du féminisme. Elle croit que le féminisme et le genre sont des questions politiques et sociales qui affectent la liberté et le développement dans toutes les sociétés, et elle a façonné, de cette manière, son (...)

En savoir plus »
 

Egypt : Arrests Escalate Ahead of Unfair Elections

Egyptian authorities carried out a series of arbitrary arrests in late January and February, 2018, in an escalating crackdown against political opposition, Human Rights Watch said today. Among those arrested is Abd al-Moniem Abu al-Fotouh, a (...)

En savoir plus »
 

Egypt | Human rights organizations condemn detention of Abdel-Moneim Aboul-Fotouh

The undersigned organizations denounce the detention of Dr. Abdel-Moneim Aboul-Fotouh, the head of the opposition party Strong Egypt (a registered political party) on Wednesday February 14th, for 15 days pending investigations run by the (...)

En savoir plus »
 

Égypte. Neuf leaders syndicaux arrêtés, sept croupissent en prison.

Les syndicats indépendants égyptiens sont visés ces dernières semaines par le gouvernement qui a ordonné l’arrestation d’un nombre inconnu de leurs dirigeants. Au-delà des chiffres annoncés, il y a des craintes que d’autres soient arrêtés prochainement. (...)

En savoir plus »
 

Nous exigeons la libération de tous les détenus qui dénoncent l’accord sur les deux îles Tiran et Sanafir en Egypte

Les forces de sécurité égyptiennes ont lancé une campagne de perquisition et d’arrestations de plusieurs activistes qui rejettent l’accord prévoyant le transfert de la souveraineté sur les des deux îles de Tiran et Sanafir (Mer rouge) de l’Egypte à (...)

En savoir plus »
 

Egyptian Trade Unions update

With 2016, the situation of Egyptian political forces and Civil Society Organizations is deteriorating within an increasingly complex environment considerably shrinking the public space and preventing any opportunities of social mobility, (...)

En savoir plus »
 

Egypte  : Qu’est devenue la révolution de 2011  ?

Le processus de retour au régime en place avant 2011 a franchi un pas décisif avec le coup d’Etat des militaires du 3 juillet 2013, qui a renversé le premier président civil élu, Mohamed Morsi. Le général Al-Sissi a rapidement entamé la restauration de (...)

En savoir plus »
 

Egypte. Le « samedi noir » des défenseurs des droits humains

La Cour pénale du Caire a décidé samedi 17 septembre 2016 de geler les comptes et biens mobiliers du chercheur Hossam Bahgat, de Gamal Eid, directeur du Réseau arabe d’information sur les droits de l’homme, ainsi que le gel des comptes de Bahey El Din (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes