samedi, 23 février 2019
 

Communiqué du NPA : Solidarité avec les révolutions démocratiques et sociales dans le monde arabe

vendredi 25 février 2011

La vague révolutionnaire dans le monde arabe avance. En dépit de la répression ignoble à laquelle se livre le dictateur Kadhafi, le peuple libyen continue à se mobiliser avec un courage extraordinaire. Il faut que Kadhafi et sa clique au pouvoir dégagent à leur tour. Le NPA affirme une fois encore sa solidarité avec les processus en cours. Il participera aux manifestations unitaires qui vont se dérouler samedi dans plusieurs grandes villes et appelle en en faire des succès. Il dénonce l’hypocrisie de Sarkozy et de son gouvernement qui ont soutenu jusqu’au bout les dictateurs, leur ont vendu des armes, ont aidé à la formation des corps de répression. Le NPA noue des relations avec les mouvements anticapitalistes qui existent ou s’organisent dans ces pays.

Après s’être rendu en Tunisie, Olivier Besancenot se rendra samedi et dimanche en Égypte et assistera au congrès de fondation d’une nouvelle organisation de la gauche radicale égyptienne, résultant de la fusion de mouvements anticapitalistes préexistants avec des groupes de syndicalistes, de militant-e-s du mouvement révolutionnaire.

Paris, le 25 février 2011.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes