mardi, 21 novembre 2017
 

Egypte : Enlèvement de sept défenseurs des droits humains au Caire

Au cours de l’encerclement du Centre "Hicham Moubarak" de droit - qui abrite aussi le Centre égyptien des droits économiques et sociaux, au centre du Caire - par des voyous et gangs à la solde du parti au pouvoir et l’irruption de forces se revendiquant de la police militaire, vers 15 heures 00, il a été procédé à l’interruption de tout contact téléphonique avec ces défenseurs des droits de l’homme.

Nous n’avons pu avoir de nouvelles sur la vie de ces militants, ni connaître les raisons et le lieu de leur détention.

Noms des défenseurs des droits de l’homme enlevés et détenus quelque part :

* Ahmed Seif el Islam, avocat égyptien, directeur du Centre "Hicham Moubarak" de droit.

* Khaled Ali Omar, Égyptien, directeur du Centre égyptien des droits économiques et sociaux.

* Mustafa el Hassan, avocat égyptien au du Centre "Hicham Moubarak" de droit et de la direction de la Commission Arabe des Droits Humains.

* Said Haddad, chercheur algérien à Amnesty International.

* Daniel Williams, chercheur americain à Human Rights Watch.

* Mohsen Bachir, avocat égyptien, du Centre "Hicham Moubarak".

* Nadine Abou Chadi, Égyptienne, militante des droits humains.

Nous, Commission Arabe des Droits Humains, demandons l’intervention du Secrétaire général des Nations Unies, ainsi que le Haut commissariat aux droits de l’homme et au Secrétaire général de la Ligue arabe pour que tout soit mis en œuvre pour la libération immédiate de ces défenseurs des droits de l’homme.

اللجنة العربية لحقوق الإنسان

ARAB COMMISSION FOR HUMAN RIGHTS

COMMISSION ARABE DES DROITS HUMAINS

Paris le 03 février 2011.

C.A.DROITS HUMAINS -5 Rue Gambetta - 92240 Malakoff - France

Phone : (33-1) 40 92 15 88 / Fax : (33-1) 46 54 19 13

Email : achr@noos.fr

www.achr.nu & www.achr.eu

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes