lundi, 11 décembre 2017
 

Égypte. Neuf leaders syndicaux arrêtés, sept croupissent en prison.

Répression anti-syndicale en masse à craindre en Égypte...

Les syndicats indépendants égyptiens sont visés ces dernières semaines par le gouvernement qui a ordonné l’arrestation d’un nombre inconnu de leurs dirigeants. Au-delà des chiffres annoncés, il y a des craintes que d’autres soient arrêtés prochainement.

Parmi les détenus, plusieurs leaders de syndicats locaux liés aux finances publics, taxes foncières notamment, et deux de la compagnie d’électricité.

Le Centre de services aux travailleurs et à leurs syndicats au Caire (CTUWS), une organisation ouvrière créée en 1990 par des militants ouvriers, nous sollicite notre concours pour obtenir leur libération.

Les Confédération Syndicale Internationale (CSI) et l’Internationale des Services Publics (ISP) soutiennent cet appel.

Merci d’exprimer votre solidarité en cliquant ce lien et participer à la campagne en ligne.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes