jeudi, 22 juin 2017
 

Libya : Mass Executions Alleged at Military Base

Forces aligned with the United Nations-backed Government of National Accord (GNA) attacked a military base and allegedly executed at least 30 captured soldiers, Human Rights Watch said today. A hospital official and an eyewitness told Human (...)

En savoir plus »
 

Libya : Enforced Disappearance of Tripoli Activist

Tripoli-based activist, Jabir Zain, remains missing after being abducted on September 25, 2016, by an armed group linked to the Interior Ministry of the Tripoli-based Government of National Accord. EXPAND Tripoli-based activist, Jabir Zain, (...)

En savoir plus »
 

Des éléments de preuve mettent en évidence des crimes de guerre imputables aux forces de l’Armée nationale libyenne

Dans deux vidéos choquantes diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des combattants de l’Armée nationale libyenne (ANL) commettre des homicides s’apparentant à des exécutions contre des combattants du Conseil consultatif des révolutionnaires de (...)

En savoir plus »
 

La Libye en proie aux milices

La Libye continue de s’enfoncer dans le chaos sous l’effet des conflits violents entre les nombreuses milices armées. Les enjeux de pouvoir sont liés à la mainmise sur le pétrole et les différents trafics illicites souvent au détriment des populations (...)

En savoir plus »
 

Libye : « plaque tournante du trafic humain »

A l’Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain-des-Près, du 25 octobre au 13 novembre 2016, est exposé le travail du photojournaliste Narciso Contreras sur le trafic d’êtres humains en Libye. La Fondation Carmignac lui a décerné le Prix Carmignac du (...)

En savoir plus »
 

Libye Cinq ans après l’intervention, le désastre

Véritable réquisitoire contre l’intervention militaire en Libye, un rapport parlementaire britannique confirme les critiques exprimées des opposants aux menées bellicistes de Cameron et Sarkozy. Livré aux seigneurs de guerre, le pays se morcelle, (...)

En savoir plus »
 

Londres fait son autocritique sur la Libye, Paris persiste et signe

La publication par le Parlement britannique d’un rapport accablant sur l’intervention occidentale en Libye en 2011 a suscité bien des critiques... en France. Alors même que ce pays a été incapable de mener un travail d’analyse comparable et que (...)

En savoir plus »
 

Libye : Sabha - The Nightmare

Passage through Libya has long been the main route from Africa to Europe. Sabha is one of Libya’s most lawless towns, where deep-running tribal divisions mean large parts of the city are inaccessible to residents, depending on their tribal (...)

En savoir plus »
 

UE/OTAN : Le plan européen met en danger les migrants étrangers détenus en Libye

Les migrants et demandeurs d’asile retenus dans ce pays y sont soumis aux risques de meurtre, de torture et de viol Les efforts déployés par l’Union européenne pour endiguer la migration en provenance de la Libye risquent de condamner les migrants (...)

En savoir plus »
 

L’UE risque d’alimenter les violations des droits des réfugiés et des migrants en Libye

L’Union européenne (UE) projette de coopérer plus étroitement avec la Libye en matière de migration, au risque de favoriser les mauvais traitements endémiques et la détention pour une durée indéterminée, dans des conditions terribles, que subissent des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes