lundi, 25 mars 2019
 

Maroc : Appel pour une solidarité urgente

Depuis le lundi 26 décembre 2011 les ouvriers licenciés depuis 15 mois de la société agricole (Domaines Agricoles/ex Domaines Royaux) à Dakhla, sont en sit-in, jour et nuit, devant les locaux de l’administration de la société , sis casablanca route azemour km 5 , dans des conditions lamentables et dangereuses. Depuis le déclenchement de leur sit-in les forces de polices les ont pourchassés de l’entrée de la société sous menace de détention. Leur banderole déclarant leurs revendications légitimes, a été arrachée et volée, et en plus de tout ça, ces mêmes forces de polices leurs ont enlevé même les couvertures avec quoi ils abritaient du froid glaciale. Sans parler de menaces de répression sauvage qui pèsent sur le lieu de leur sit-in et exprimées tout le temps par les responsables de police. Et pour rappel, ces ouvriers membres de la Fédération Nationale du Secteur Agricole (F N S A/U M T), font partie de centaine d’ouvriers qui ont été licenciés abusivement depuis 15 mois et ils ont entamés un sit-in à Dakhla durant 5 mois devant la délégation du travail, sans aucune réaction de la part de la société vis-à-vis de leurs réclamations et revendications aussi légitimes que simples et réglementaires. Ces ouvriers militants ; forts de leur détermination et de la justice de leurs cause et qui refusent l’humiliation et l’esclavagisme, ont besoin de notre soutien, de votre soutien, du soutien et de la solidarité de toutes les consciences vives et de tout les défenseurs des droits des travailleurs. Et dans ce but, la (F N S A/U M T) organise une caravane de solidarité de Rabat au lieu du sit-in des ouvriers à Casa, le 02 janvier 2012 depuis le siège de l’U M T à Rabat à partir du 9h du matin.

FNSA/UMT RABAT LE 30/12/2011

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes