lundi, 15 octobre 2018
 

Maroc : Les ouvriers du roi français des legumes et fruits sont en grève de la faim (Suite)

les ouvriers Soprofel Idyl, roi français au Maroc des légumes et fruits, sont en grève de la faim depuis bien 31 jours. ils ont organisé une tentative de suicide collective sur la route entre Aît ÂMRANI et BYOUKRA au sud du Maroc, tout simplement pour demander satisfaction de leurs revendications : retour à l’emploi, indemnités de licenciement et dommage et intérêts etc. Au lieu de satisfaire leurs demandes, les forces de l’ordre sont envoyés sur place. Des militants de droit de l’homme, AMDH et les membres des familles des ouvriers étaient présents. Trois grévistes sont dans un état critique et délicat et ont été transféré à l’hôpital de la région. Les trois autres campent encore sous leur tentes de misère devant le siège de leur employeur SOPROFEL.

les forces de l’ordre sont présentes sur les lieux, elles peuvent violenter les grévistes et les présents d’un instant à l’autre. je rappelle que le syndicat de ces ouvriers -CDT ne s’occupe pas de leur lutte et leur dossier.

Moha Oukziz

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes