dimanche, 20 octobre 2019
 

Mauritanie : les parlementaires réclament la libération du journaliste Ould Wedia

Les parlementaires de l’opposition se disent préoccupés par les arrestations qui se poursuivent dans les rangs de l’opposition. Ils évoquent notamment celle du journaliste de la chaine de télévision el-Mourabitoune, membre du parti islamiste Tawassoul (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Le maintien en détention du blogueur Mohamed Mkhaïtir “assombri le bilan” du président

Alors que Mohamed Ould Abdel Aziz laissera prochainement son fauteuil de chef d’Etat à l’issue du scrutin présidentiel de ce samedi 22 juin auquel il ne peut pas se représenter, Reporters sans frontières (RSF) et 11 autres organisations non (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie :Les présidentielles 2019, une chance historique pour le peuple mauritanien à saisir.

La constitution, en verrouillant de façon hermétique toute possibilité d’un troisième mandat, elle a ainsi offert à notre peuple, pour la première fois, depuis plus de quarante ans, une occasion historique pour mettre fin au règne de l’oligarchie « (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie. Deux blogueurs toujours détenus deux mois après leur arrestation pour avoir dénoncé des faits de corruption

Les autorités en Mauritanie doivent libérer immédiatement et sans condition deux célèbres blogueurs détenus depuis deux mois uniquement pour avoir dénoncé sur Facebook des faits présumés de corruption dans le pays, a déclaré Amnesty International le 22 (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Présidentielle 2019- Communiqué de presse de l’UFP

Le comité permanent de l’Ufp s’est réuni le vendredi 15 mars 2019 au siège central du parti. Au terme de débats francs et sérieux sur la position du parti par rapport à la prochaine présidentielle, le CP à décidé ce qui suit : étant l’échec de (...)

En savoir plus »
 

MAURITANIE : LE DÉFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME BIRAM DAH ABEID DE NOUVEAU ARRÊTÉ

L’activiste anti-esclavagiste et candidat aux élections législatives de septembre, Biram Dah Abeid, a été arrêté le 7 août 2018. Craignant que cette arrestation ne soit motivée par des considérations politiques dans un contexte pré-électoral, Alkarama a (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : L’UFP surmonte sa « crise »

L’Union des Forces de Progrès (UFP), un des partis les plus politiques et intellos de Mauritanie, a enfin réussi à surmonter la crise qui le menaçait d’implosion. Une audience interne rondement menée a réussi à aplanir les divergences entre deux (...)

En savoir plus »
 

« L’opposition défendra avec détermination l’aspiration légitime du peuple mauritanien au changement »

L’opposition démocratique mauritanienne participera à toutes les élections prochaines. Le succès incontestable de la marche de cette fin de semaine à Nouakchott est un indicateur que le peuple mauritanien est prêt pour le changement et que toute (...)

En savoir plus »
 

About Mauritania

Mauritania, on the Atlantic Ocean between Western Sahara and Senegal, was the last country in the world to legally abandon slavery, abolishing it only in 1981 and making it a crime in 2007. Although sparsely populated, Mauritania is also one of (...)

En savoir plus »
 

Opposition Démocratique Mauritanienne : Appel

Mauritaniennes, Mauritaniens, Les années sombres du pouvoir de Ould Abdel Aziz ont été une véritable épreuve pour ce pays : profanation de ce que ce peuple a de plus sacré, piétinement des valeurs et de la morale, dilapidation des richesses du pays, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes