dimanche, 22 juillet 2018
 

Mauritanie : L’UFP surmonte sa « crise »

L’Union des Forces de Progrès (UFP), un des partis les plus politiques et intellos de Mauritanie, a enfin réussi à surmonter la crise qui le menaçait d’implosion. Une audience interne rondement menée a réussi à aplanir les divergences entre deux (...)

En savoir plus »
 

« L’opposition défendra avec détermination l’aspiration légitime du peuple mauritanien au changement »

L’opposition démocratique mauritanienne participera à toutes les élections prochaines. Le succès incontestable de la marche de cette fin de semaine à Nouakchott est un indicateur que le peuple mauritanien est prêt pour le changement et que toute (...)

En savoir plus »
 

About Mauritania

Mauritania, on the Atlantic Ocean between Western Sahara and Senegal, was the last country in the world to legally abandon slavery, abolishing it only in 1981 and making it a crime in 2007. Although sparsely populated, Mauritania is also one of (...)

En savoir plus »
 

Opposition Démocratique Mauritanienne : Appel

Mauritaniennes, Mauritaniens, Les années sombres du pouvoir de Ould Abdel Aziz ont été une véritable épreuve pour ce pays : profanation de ce que ce peuple a de plus sacré, piétinement des valeurs et de la morale, dilapidation des richesses du pays, (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie. Les cinq défenseurs des droits humains arrêtés lors de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance doivent être libérés

Les autorités mauritaniennes doivent libérer immédiatement et sans conditions cinq défenseurs des droits humains, membres de collectifs de veuves et d’orphelins, arrêtés lors de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance du pays, a déclaré Amnesty (...)

En savoir plus »
 

L’UFP dresse un tableau sombre de la situation de la Mauritanie

L’Union des Forces de Progrès (UFP)-un parti de l’opposition mauritanienne dresse un tableau sombre de la situation politique, économique et sociale de la Mauritanie dans un document rendu public jeudi. Cette formation estime que « la crise (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Le retentissant échec du pouvoir à son référendum lui a-t-il fait perdre la raison ?

La réponse cinglante donnée par le peuple mauritanien au pouvoir putschiste de Ould Abdel Aziz à son référendum inutile et anticonstitutionnel du 05 août dernier qui est venue s’ajouter à celle administrée par le Sénat quelques mois auparavant– malgré (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : la résistance contre le référendum du 5 Août se poursuit

L’opposition mauritanienne poursuit toujours sa résistance contre le référendum du 5 Août prochain, dénonçant un “divertissement” de mauvais goût. Dans une nouvelle manifestation, ce dimanche 30 juillet, dans le centre-ville de Nouakchott, elle n’a pas (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : l’UFP prône un nouveau projet consensuel pour l’unité nationale

L’Union des Forces pour le Progrés ( UFP) vient d’organiser cette semaine à Nouakchott une journée de réflexion et de concertation sur l’unité nationale. Son président Ould Maouloud a réaffirmé la création d’une commission nationale ouverte qui devra (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : utiliser les moyens « des initiatives » pour les besoins de la population serait la meilleure voie

L’union des forces de progrès (UFP), parti d’opposition, a condamné lundi l’initiative des notables de la wilaya de l’Assaba pour appuyer les amendements constitutionnels la semaine dernière, soulignant qu’il s’agit simplement d’une mobilisation (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes