jeudi, 21 septembre 2017
 

Manifestation des abolitionnistes à Nouakchott

Des militants et sympathisants de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), ont manifesté ce mardi 02 février, Nouakchott.

Massé devant la représentation de l’Organisation des Nations Unies à Nouakchott, les manifestants ont scandé des slogans appelant à libérer Biram Dah Abeid, président de l’Organisation en prison depuis plus d’une année.

Pour Samba Ould Sidy qui parlait au nom des manifestant « ce rassemblement fait partie d’une série de manifestations » prévue par l’organisation et qui « vise à libérer Biram et son compagnon.

Biram a été transféré depuis un moment à Nouakchott, pour raisons médicales.

Biram Dah Abeid et Brahim Ould Bilal, respectivement président et vice président d’IRA, ont été condamné à deux ans de prison pour « appartenance à une organisation non reconnue » et « appel à la haine » entre autres charges.

Source : Alalhbar

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes