Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Mauritanie » Mauritanie : Encore plus de déténus et une fille détenue torturée

Mauritanie : Encore plus de déténus et une fille détenue torturée

D 22 février 2012     H 06:19     A     C 0 messages


Le Régime a transformé la Police en un appareil de tourments alors qu’elle devait protéger les citoyens

Aux dernières nouvelles, le nombre d’étudiants détenus à la suite des dernières manifestations a atteint la vingtaine. Les lieux de détention de la plupart d’entre eux sont inconnus. Parmi eux se trouvent trois filles dont l’une aurait été soumise à des actes de torture au commissariat de Dar Ennaiim.

Dans un entretien avec l’Agence Nouakchott Info, le Député Moustapha Ould Bedr Eddine a déclaré que la plupart des étudiants détenus étaient gardés en des lieux secrets et que l’étudiante Khadiata Bocar Bâ subit des sévices au commissariat n°2 de Dar Ennaiim.

Ces informations d’une extrême gravité prouvent que le Régime continue à violer la dignité des gens et faire fi des droits élémentaires des Mauritaniens.

Pour le Député Jemil Ould Mansour, s’exprimant lors d’une conférence de presse tenue il y a quelques jours, le Régime de Ould Abdel Aziz pousse le peuple mauritanien à la révolution. La gabegie, l’injustice, les violations de la dignité, la répression des manifestations sont autant de raisons qui donnent au Député raison.

On rappelle que l’étincelle qui déclencha le printemps arabe était partie de l’humiliation faite à un jeune tunisien par des membres des forces de l’ordre de son pays.

Source : http://www.fr.for-mauritania.org