Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Mauritanie » Mauritanie : L’UFP demande des soins d’urgence pour le leader de l’IRA Biram

Mauritanie : L’UFP demande des soins d’urgence pour le leader de l’IRA Biram

D 6 février 2015     H 05:30     A     C 0 messages


Une délégation du parti opposant l’Union des Forces du Progrès (UFP) a effectué dernièrement une visite à la prison d’Aleg. Objectif : rencontrer le président de l’organisation non autorisée l’IRA, Biram Ould Dah Ould Abeid et ses camarades dans l’affaire de Rosso, Brahim Ould Bilal et Djiby Sow, pour s’informer de leurs conditions de détention.

Dans un communiqué rendu public mardi 3 février courant, le parti progressiste, qui remercie les autorités judiciaires d’Aleg pour avoir autorisé la mission de l’UFP de rencontrer le leader de l’IRA à la prison de la capitale du Brakna, a requis des soins d’urgence au profit de Biram Ould Dah Ould Abeid.

Le communiqué ne cite pas les autres codétenus de l’IRA en l’occurrence Brahim Ould Bilal et Djiby Sow dans son appel à des soins d’urgence.

Ce qui a suscité des inquiétudes dans les milieux défenseurs des droits de l’homme, laissant penser que le leader de l’IRA serait visiblement souffrant ou affaibli, au point de susciter cet appel pressant des dirigeants de l’UFP.

Biram Ould Dah Ould Abeid avait souffert pendant un premier emprisonnement en 2013, gardant des séquelles principalement morales d’une détention souvent caractérisées par des conditions pénibles conjuguées au sentiment d’injustice.

Source http://fr.mushahide.com