mercredi, 22 novembre 2017
 

Mauritanie : Répression d’une marche pacifique des sympathisants de l’IRA et TPMN

La Marche organisée, ce samedi 26 mai, par des sympathisants de l’IRA et du collectif Touche Pas à ma Nationalité a été réprimée, par les forces de l’ordre au niveau du marché de la capitale.

Plusieurs arrestations ont été opérées par les forces de police. De nombreux blessés ont été, également, enregistrés. L’épouse de Birame, Leila Mint Ahmed, a été fortement passée à tabac. Son état de santé demeure critique. Elle est internée aux services des urgences du centre hospitalier national où la police refuse tout accès aux visiteurs.

Mme Birame était en tête de ce cortège qui a regroupé des sympathisants de TPM et de l’IRA.Il s’agit d’une marche programmée par ces mouvements pour exiger la libération de Birame et ses camarades.

Source : http://fr.ufpweb.org

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes