lundi, 16 septembre 2019
 

Maroc : l’épouse française d’un militant sahraoui en prison expulsée du pays

Une militante française des droits de l’homme a été expulsée du Maroc, ce lundi, alors qu’elle voulait rendre visite à son époux, un prisonnier politique sahraoui. Claude Mangin est arrivée à Rabat dans l’après-midi et a aussitôt été refoulée. Son époux (...)

En savoir plus »
 

La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

Le 10 mars prochain, la chanteuse sahraouie Aziza Brahim était censée se produire à l’Institut du Monde Arabe à Paris. C’était sans compter sur l’intransigeance des autorités marocaines pour tout ce qui a trait, de près ou de loin, à la culture (...)

En savoir plus »
 

Le Sahara Occidental victime des lobbies au service du Maroc auprès de l’UE

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche Le Parlement européen a validé mardi 12 février le nouvel accord de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc. Cet accord est valable quatre ans et il inclura le Sahara occidental. Il a été (...)

En savoir plus »
 

Sous la pression, l’Institut du monde arabe déprogramme une chanteuse sahraouie

Selon nos informations, l’Institut du monde arabe, à Paris, a déprogrammé le concert de la chanteuse sahraouie Aziza Brahim après que le Maroc a fait pression pour empêcher l’artiste de se produire. Selon une source bien informée, tout est parti d’un (...)

En savoir plus »
 

Maroc : "Le prisonnier est privé de liberté mais non de dignité"

Ahmed Sbaï,défenseur des droits de l’homme et prisonnier politique sahraoui, témoigne sur les dix jours passés dans les WC de la prison centrale de Kénitra "Au moment où le monde se préparait à commémorer la Journée Internationale des Droits de l’Homme, (...)

En savoir plus »
 

"Drôle d’occupation pour une grand-mère"

Pas de préavis, parution immédiate ! "Drôle d’occupation pour une grand-mère - histoire de prisonniers politiques sahraouis, petite histoire du conflit". Marie-Jo Fressard, édition Apso Passionnée par le Maroc, Marie-Jo Fressard en découvre peu à peu (...)

En savoir plus »
 

République Sahraouie : De la persécution politique, et non une justice impartiale

Nous, observateurs internationaux, présents au procès du groupe de Gdeim Izik qui se tient actuellement devant la Cour d’Appel de Salé, au Maroc, sommes préoccupés par l’absence de marques d’un procès équitable. Nous, observateurs, condamnons (...)

En savoir plus »
 

"Dis-leur que j’existe", une histoire sahraouie

Dans le cadre d’un partenariat avec la CCAS et le CE des Caisses d’Epargne d’Ile de France L’AFASPA présente le MARDI 14 MARS à 20h "Dis-leur que j’existe", une histoire sahraouie de Manu Mosset Parce qu’il est très peu médiatisé en France et qu’un (...)

En savoir plus »
 

Mobilisation pour la libération des prisonniers politiques sahraouis

Quelques infos sur la mobilisation sur la question sahraouie dans les semaines qui viennent, notamment dans le cadre de la 12ème Semaine anticoloniale et antiraciste qui se tiendra du 4 au 20 mars à Paris mais aussi en région (voir le programme (...)

En savoir plus »
 

Claude MANGIN-ASFARI empêchée d’entrer sur le territoire marocain

Depuis hier soir 5 février, Claude Mangin-Asfari est bloquée à l’aéroport de Casablanca où elle est arrivée vers 18 h. On lui a pris son passeport, et signifié qu’elle n’avait pas le droit d’entrer au Maroc. Elle ne peut accéder à sa valise, car on veut (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes