mercredi, 19 septembre 2018
 

La police tunisienne attaque les avocats dans plusieurs villes

Nous venons d"apprendre que suite à un rassemblement d Avocat à Gafsa, la Police est intervenue violemment et a procédé à l’arrestation de M° Ferid Rabji et et M° Fayçal Ettijani, elle a aussi malmené Maitre Ridha Raddaoui, l’ agression continu selon les avocats présents.

Les agressions graves contre les avocats se sont étendus à d’autres villes : à Tunis le tribunal est encerclé par les forces de police, M° Abderraouf Ayadi a été brutalisé et empêché de sortir de son bureau, M° Samia Abou a été brutalisée, à Jendouba M° Raeh Khraïfi a été brutalisé et enlevé et laissé sur la route à plusieurs kilomètres en lui ordonnant ne plus entrer au tribunal, à Grombalia M° Faouzi Ben Mrad a été matraqué et jeté dans a rue.

Hier soir Nebras He dhili membre du Parti démocratique progressiste lors d’un rassemblement dans la ville d’Echebba a été frappé par la police mis à terre, un policier a sorti un couteau et menacé, la police a interdit son transport à l’hôpital de Mehdia.

Paris le 31/12/2010

C.R.L.D.H. Tunisie

اللجنة من أجل احترام الحريات وحقوق الإنسان في تونس

Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie

Membre du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme

21ter rue Voltaire – FR-75011 PARIS - Tel/Fax : 00.33.(0)1.43.72.97.34

crldht@gmail.com / www.crldht.org

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes