samedi, 16 décembre 2017
 

La page de Ababacar Fall-Barros

Il y a cinquante ans, Frantz Fanon appréciait l’Europe ! ·

Dec 07, 2011 En relisant Fanon, on dirait qu’il a été témoin de ce qui s’est passé et de ce qui vient de se passer ces dernières décennies, en Lybie, en Cote d’Ivoire, en Irak, en Afghanistan etc. Parfois, on a même l’impression qu’il est bien vivant et se tient là, en train de vous parler. De parler à ces chefs d’Etats africains couchés à plat-ventre devant leurs maitres européens, écrit Ababacar Fall « Barros ». · ‘’ Quittons cette Europe qui n’en finit pas de parler de l’homme tout en le (...)

En savoir plus »
 

Burkina Faso : Drôle de ‘’médiation’’ de Macky et Boni Yayi

Il ne manquait, parmi les propositions de Macky Sall et de Boni Yayi, que le retour de Blaise à la Présidence du Faso. Car elles étaient tellement tirées par les cheveux qu’elles ont du même perturber le camp des putschistes. Amnistier des assassins, les armes fumant, du R’’S’’P(Régiment de Sécurité du Président…Blaise), permettre ce bloc de tueurs de, régenter la vie politique du Burkina, mettre le Code Electorale au rencard et valider tous les candidats du Cdp, rien que (...)

En savoir plus »
 

Le Sénégal, nage dans les eaux nauséabondes de l’idéologie féodale.

Les propos tenus par l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, le mardi 24 février 2015, à l’encontre de son successeur Macky Sall, ont été analysés sous toutes les coutures. Mais le plus souvent de façon biaisée, au regard de l’évolution historique globale de notre société. Car le comportement de l’homme Wade, ne fait que refléter l’idéologie dominante incarnée par une catégorie sociale (dont il est le porte-parole), qui gouverne notre pays depuis plus de 50 ans, pour faire court. (...)

En savoir plus »